Catégories

Où puis-je voyager avec le DNI ?

Où puis-je voyager avec le DNI ?

A voir aussi : Location de vacances : préparez votre séjour en montagne !

Lorsque nous planifions notre prochain voyage, une question récurrente lors de l’organisation est généralement nécessaire de porter un passeport ou est-ce suffisant avec votre carte d’identité ? Nous avons une bonne nouvelle : voyager à l’étranger avec uniquement la carte d’identité est possible 😉

A lire aussi : Meilleurs cafés cosy à Milan : où déguster un excellent café italien ?

Aujourd’hui, grâce à l’Union européenne et aux accords entre pays membres et non membres, il est de plus en plus facile de se déplacer librement sur le territoire européen. L’un des avantages de tels accords est que le document d’identité national, dans de nombreux cas, est suffisant pour pouvoir voyager. En fait, selon le ministère espagnol de l’Intérieur, seul une carte d’identité vous permet d’entrer facilement dans 39 pays différents. Bien sûr, il doit toujours être en vigueur .

Ci-dessous, nous partageons avec vous la liste officielle du ministère de l’Intérieur avec les destinations internationales que vous pouvez visiter uniquement avec le identité. La liste comprend les pays de l’Union européenne (27 au total) et certains pays qui ne sont pas membres (au total 12). En outre, il souligne celles qui exigent certaines conditions par rapport à la période minimale de validité du document.

Pays de l’Union européenne vers lesquels vous ne pouvez voyager qu’avec le DNI existant  :

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, Chypre, Danemark, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque (validité minimale de 3 mois de DNI), République slovaque, Roumanie et Suède.

Autres pays vers lesquels vous pouvez voler uniquement avec le DNI valide  :

Andorre, Bosnie-Herzégovine (validité d’identité supérieure à 90 jours), Géorgie, Islande (validité minimale de 3 mois de pièce d’identité), Liechtenstein, Monaco, Monténégro (séjour jusqu’à 30 jours), Norvège, San Marin, Saint-Siège, Serbie et Suisse.

Que se passe-t-il si un mineur voyage seul en Europe ?

Dans ce cas, le transport de votre carte d’identité ne suffira pas. Si un mineur voyage seul ou accompagné de tiers, en plus de sa carte d’identité, il doit présenter une autorisation de ses parents ou tuteurs ou est légale dans la mesure où il est autorisé à effectuer ce voyage. Cette autorisation doit être effectuée en personne dans un poste de police, dans l’un des postes de la garde civile, peut également être effectuée dans les tribunaux, les notaires et les conseils municipaux.

Voyager avec la carte d’identité expirée

Il est possible, mais, comme l’explique AENA sur son site Web, il est uniquement autorisé à voyager avec le DNI expiré sur les vols intérieurs (c’est-à-dire avec un aéroport espagnol comme origine et destination). Dans ce genre de cas, veuillez présenter à la porte une pièce d’identité. (carte d’identité, passeport ou permis de conduire) afin de prouver que vous êtes le titulaire du billet et que vous êtes en mesure de voyager.

Avez-vous d’autres questions sur les voyages avec DNI ?

💭 Partagez-le avec nous et nous serons heureux de vous aider à le résoudre.

Vous pourriez également être intéressé par…

👮‍♀️ Que faire si je perds ou vole ma carte d’identité ou mon passeport à l’étranger

📅 Combien de temps à l’avance puis-je renouveler ma carte d’identité ou mon passeport ?

✅ Liste de contrôle pour les voyages en avion. Portez-vous tous les éléments essentiels ?

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Facebook (Ouvre une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Twitter (Ouvre une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur LinkedIn (Ouvre une nouvelle fenêtre)

Articles similaires

Lire aussi x