Catégories

Quel est l’île des Canaries la plus chaude en décembre ?

Quel est l’île des Canaries la plus chaude en décembre ?

Quand les uns rêvent de batailles de boules de neige, les plus aventureux (mais aussi frileux !) préfèrent partir se dorer là où il fait plus chaud. Une des destinations les plus prisées pour sa météo en décembre reste les îles Canaries. Alors, ça y est c’est décidé, vous réservez votre vol pour une place au soleil. Sauf qu’une question vous trotte dans la tête, si c’est pour passer un Noël ensoleillé, quelle île des Canaries est la plus chaude en décembre ? Cap sur les îles Canaries pour préparer vos vacances.

Tenerife, plus grande île Canaries donc plus chaude ?

Eh oui, pour répondre à votre question, la logique voudrait que ce soit la plus grande des îles Canaries qui soit la plus chaude ci-après nommée Tenerife. En effet, avec des températures entre 23 et 25°C pour une journée ensoleillée en décembre, l’île de Tenerife fait partie des plus chaudes. Outre les températures bien estivales, vous ne manquerez pas de vous amuser à Tenerife avec la flopée d’activités que l’île propose.

A lire également : Les plus belles stations de ski en europe : une expérience unique pour des vacances inoubliables

Si vous êtes parti dans les îles Canaries, ce n’est sûrement pas pour courir les boutiques à la recherche de cadeaux à la dernière minute. A Tenerife, vous pouvez déguster tranquillement votre cocktail sur la plage de Las Teresitas et profiter de vacances pieds dans l’eau. Avec une eau à 21°C en décembre, vous pouvez même tenter une petite baignade pour vous rafraîchir.

Pour vivre vos vacances de Noël dans les îles Canaries dans une ambiance de fête, vous pouvez aussi vous installer sur une petite table des établissements de Santa Cruz et apprécier les rues illuminées et les concerts en plein air. N’oubliez pas d’accompagner votre plat canarien avec du vin local pour bien profiter d’un moment d’exception dans les « guachinches ».

A découvrir également : Lilas du Japon : découvrez cette beauté exotique et comment la cultiver

Fuerteventura, pour ceux qui ont peur de se brûler au soleil

S’il y a une île des Canaries recommandées par tous les guides en décembre, c’est bien Fuerteventura. Bien qu’avec des températures chaudes comprises entre 18°C et 22°C, Fuerteventura est prisée pour son petit vent frais et un peu moins de soleil pour profiter des longues balades en journée sans se brûler.

Eh oui, passer Noël à Fuerteventura, c’est profiter de l’ambiance féérique dans les rues de Corralejo. C’est flâner sur le marché de Noël sur la Plaza Patricio Calero. C’est déguster des spécialités locales sur le pouce comme le traditionnel queso con almendras, un petit fromage avec des amandes servis comme une friandise de Noël.

Mais le vrai clou du spectacle pour votre Noël dans les îles Canaries si vous choisissez comme destination Fuerteventura reste les Géminides. Qu’est-ce que c’est ? C’est une pluie de météores visible à l’œil nu qui se produit en décembre. Alors il ne vous reste plus qu’à fermer les yeux et faire un vœu (ou plusieurs !).

La Gomera ou La Palma, pour un Noël traditionnel dans les Canaries

Toujours dans cette ambiance pour les friands de magie à Noël, Les îles de La Gomera et La Palma sont des destinations idéales. En effet, ces deux îles dont les températures moyennes sont de 21°C en décembre aiment fêter Noël en grandes pompes. Vous ne risquez donc pas d’avoir froid avec des températures aussi chaudes tout en bénéficiant d’un soleil plutôt clément.

La capitale de Gomera, San Sebastian, vous réserve tout un programme pendant vos vacances. Entre les lectures de contes de fées, les cinémas en plein air, les ateliers de cuisine de Noël ou juste de flâner dans les rues en humant la douce odeur de pâte feuilletée, cannelle et autre délice de Noël traditionnel comme le « vilana », vous allez retrouver les étoiles dans vos yeux. Et alors pour les retardataires qui ne sont plus adeptes de l’écriture de lettre, vous pouvez même joindre le Père Noël via un appel vidéo.

Si vous vous baladez sur l’île de La Palma, vous pouvez aussi voir au détour de chaque coin ces petites crèches qui vous rappelleront que vous êtes en décembre ou les « belenes », comment les autochtones les appellent. Les chants de Noël sont une tradition sacrée sur ces deux îles, que ce soit les villancicos de Navidad en plein air à La Gomera ou les rondallas de los Divinos qui vous ensorcellent tard dans la nuit à La Palma.

Articles similaires

Lire aussi x