Catégories

Est-il dangereux de se rendre en Turquie dès maintenant ?

Est-il dangereux de se rendre en Turquie dès maintenant ?

C’est l’un des pays les plus touristiques du monde. Sa capitale compte parmi les 10 villes les plus visitées de la planète, et le pays accueille environ 40 millions de touristes chaque année. Beaucoup de gens se demandent s’il est sécuritaire de se rendre en Turquie ou si la Turquie est un pays dangereux. Dans le prochain article, nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir sur la sécurité avant de vous rendre en Turquie.

Si vous prévoyez de vous rendre en TURQUIE, veuillez noter qu’en raison de la situation actuelle causée par le COVID-19, les recommandations de sécurité et les exigences et restrictions d’entrée dans le pays peuvent varier fréquemment. Pour être pleinement informé, nous vous conseillons de consulter les sources officielles suivantes : — Association internationale du transport aérien (IATA) — Recommandations officielles du ministère des Affaires étrangères pour les voyages en Turquie

A découvrir également : Londres (Angleterre) : la ville la plus visitée en Europe

Conseils pour voyager en Turquie en 2021

Oui En 2020, vous prévoyez de vous rendre en Turquie, sachez qu’en général la Turquie est un pays sûr , et à l’exception de certaines régions, vous pourrez vous déplacer sans problème. Istanbul et Ankara sont des villes sûres, à l’exception des problèmes typiques d’une grande ville, tels que les pickpockets. Mais rien qui n’existe dans aucune autre ville européenne.

Les zones les plus troublées sont celles du sud du pays, qui bordent la Syrie et l’Irak (provinces de Mardin, Sanliurfa, Gaziantep, Kilis, Hatay, Sirnak et Hakkari). Depuis des décennies, il y a eu un conflit armé entre l’armée turque et le PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan), que des pays comme les États-Unis considèrent comme une organisation terroriste.

A découvrir également : Vacances au ski aux Saisies

Selon le site Web du ministère espagnol des Affaires étrangères, la Turquie est considérée comme un pays sûr en termes de criminalité et de criminalité. Toutefois, il n’est pas recommandé de se rendre dans les régions limitrophes de la Syrie, de l’Irak et Arménie.

En outre, le ministère émet une série de recommandations à mettre en œuvre lors de votre voyage en Turquie :

  • Découvrez la situation en temps réel sur le compte Twitter de l’ambassade d’Espagne en Turquie @EmbEspTurquia.
  • Attitude prudente dans les zones touristiques d’Istanbul (Taksim, Osmanbey, Haciosman, Yenikapi), sur le réseau de transports publics et dans le métro en particulier, car les pickpockets sont fréquents.
  • Évitez les fortes concentrations, surtout dans les zones touristiques.
  • Il y a un risque sismique dans la zone. Il est donc conseillé de s’éloigner des fenêtres, des murs extérieurs, des meubles, des tableaux ou des luminaires susceptibles de tomber, de s’abriter sous une table solide ou un meuble robuste. Si vous êtes à l’extérieur, recherchez un espace libre loin des arbres, des installations électriques ou des bâtiments.

En guise de conseil supplémentaire, à Mondo, nous ajoutons du bon sens. S’il y a une situation qui ne vous inspire pas confiance, évitez-la. De plus, nous vous conseillons de toujours voyager avec une assurance voyage, afin que cela puisse se produire.

Quelle est la meilleure période pour voyager en Turquie ?

La réponse à cette question dépendra de la région du pays que vous visitez et de ce que vous recherchez. Mais d’une manière générique, nous pouvons dire que le meilleur moment pour voyager en Turquie C’est le printemps ou l’automne . Les températures sont agréables, ni étouffantes ni froides.

En général, le pays est doté d’un climat méditerranéen , en particulier les zones côtières. L’intérieur est plus extrême, très froid en hiver et très chaud en été. Istanbul répond également à ce type de conditions météorologiques. En été, il est possible d’atteindre 40 degrés tranquillement, tandis que l’hiver n’est pas rare pour la neige en ville.

Si vous allez visiter les zones côtières, l’été est la meilleure période de l’année. Quoi qu’il en soit, si vous choisissez de voyager à ces dates, il est préférable d’éviter les heures centrales de la journée, car les températures peuvent monter en flèche.

Que faut-il pour entrer dans le pays ?

Si vous êtes citoyen espagnol, pour entrer en Turquie, sauf exception, vous n’aurez besoin que de votre passeport ou de votre carte d’identité. Bien sûr, sa date d’expiration ne peut pas être inférieure à 6 des mois depuis l’entrée dans le pays. Si vous entrez à la frontière entre l’Iran, l’Irak ou la Syrie, si vous traversez la frontière avec votre propre véhicule, si votre séjour dure plus de 3 mois ou si vous souhaitez entrer avec des objets de valeur, vous ne pouvez le faire qu’avec votre passeport et non avec votre carte d’identité.

Visite en Turquie moins de 90 jours

Si vous voyagez moins de 90 jours, vous avez trois façons d’acheter votre visa d’entrée. À la frontière, lorsque vous arrivez dans le pays, dans les consulats et les ambassades à l’étranger, et le plus confortable de tous, en ligne . En quelques étapes simples, vous pourrez obtenir votre visa électronique que vous devrez livrer au poste frontalier, sans avoir à envoyer votre passeport ou votre carte d’identité à qui que ce soit.

Visite en Turquie pendant plus de 90 jours

Si le visa que vous demandez est supérieur à 90 jours, vous devrez le traiter à l’ambassade de Turquie à Madrid ou au consulat de Barcelone.

Bien qu’il ne soit pas obligatoire d’entrer dans le pays, nous vous recommandons de souscrire votre assurance voyage Mondo pour voyager en Turquie. Avec elle, vous serez couvert au cas où vous auriez besoin d’assistance médicale. Il inclut également le service de notre application d’assistance voyage Mondo, avec un chat médical 24 heures sur 24, au cas où vous auriez besoin de poser des questions sur votre état de santé.

La meilleure assurance voyage pour la Turquie

À quoi ressemble le transport en Turquie ?

La Turquie est un très grand pays, et les distances sont mesurées en centaines de kilomètres, voire en milliers.

Par conséquent, la meilleure option pour voyager d’une ville à une autre est de prendre un vol interne. La société dominante est Turkish Airlines, bien qu’il existe des sociétés à bas prix telles que Pegasus, Atlas Jet, Sky Airlines, Onur Air, Sun Express ou Andolu Jet.

bus Les longue distance sont une autre option pour se déplacer dans le pays. Les entreprises de métro sont réputées pour leur confort et leur confort, bien qu’il y ait beaucoup plus d’entreprises avec des prix différents. Vous pouvez profiter de l’occasion pour voyager la nuit et ne manquez aucune de vos visites.

Dans les grandes villes, le réseau de transport est vaste et moderne. Istanbul, par exemple, possède des lignes de tramway, de métro, de bus et même de bateaux que vous pouvez explorer en achetant votre carte de transport. Une autre option totalement sûre est le taxi, bien que la circulation soit assez chaotique et vous devez vous assurer d’allumer le compteur dès que vous arrivez dans le véhicule.

Les vaccins sont-ils nécessaires pour entrer en Turquie ?

Le gouvernement turc n’a pas besoin de vaccins obligatoires de la part des voyageurs en provenance d’Espagne. Cependant, il n’y a jamais de mal à consulter les recommandations données par les autorités turques. Vous pouvez également prendre rendez-vous à un Centre international de vaccination et vous conseille. Nous vous recommandons de voyager avec une photocopie de votre dossier de vaccination.

Selon le ministère espagnol des Affaires étrangères, les conditions sanitaires sont généralement optimales et le pays dispose d’un bon réseau de cliniques privées dans les zones touristiques et urbanisées.

Toutefois, il recommande que l’assurance médicale soit contractée avant le déplacement afin de couvrir les frais médicaux et le rapatriement médical.

Dans les villes, vous pouvez trouver des pharmacies, des hôpitaux et des cliniques privées, bien que dans les zones rurales, tout cela soit un peu plus difficile à trouver.

Maintenant que vous disposez de toutes les informations nécessaires pour savoir s’il est sécuritaire de voyager en Turquie, n’hésitez pas à vous lancer dans ce voyage. N’oubliez pas de souscrire l’assurance voyage la plus complète avec Mondo, d’adapter l’assurance médicale à vos besoins. Que voulez-vous ? Vous attendez ?

Articles similaires

Lire aussi x