Catégories

Saviez-vous qu’un visa était obligatoire pour voyager en vers l’Égypte ?

Saviez-vous qu’un visa était obligatoire pour voyager en vers l’Égypte ?

Lorsqu’on est un jeune voyageur qui n’a jamais quitté le Vieux Continent, aller de pays en pays ne semble pas poser de difficultés. En effet, il suffit en général d’une simple carte d’identité et dans le pire des cas d’un passeport pour les territoires en Europe n’appartenant pas à l’Union européenne. Tout paraît donc simple dans le meilleur des mondes ! Toutefois, pour la plupart des pays africains dont l’Égypte, un visa est obligatoire. Quelles sont les formalités pour l’obtenir ?

Les démarches pour obtenir un visa touriste pour l’Égypte

Première chose importante : alors que vers beaucoup de pays comme le Japon (hors période de covid), le visa s’obtient à l’arrivée dans le pays, il n’en va pas de même pour l’Égypte. Ainsi, si vous ne voulez pas être refoulé par les douaniers à l’aéroport, n’oubliez pas de faire votre visa avant de partir ! Pour le tourisme, il est d’une durée de validité de 30 jours et il est renouvelable si vous avez un passeport (une simple carte d’identité ne suffisant pas dans ce cas). Il existe par ailleurs deux types de démarches pour se le faire délivrer : 

A découvrir également : Quelle distance y a-t-il entre France et Tahiti ?

  • Soit en effectuant toutes les formalités en ligne afin d’être éligible à l’obtention d’un visa électronique (ou e-Visa). C’est le moins contraignant (pas besoin de se déplacer) et le moins cher, on vous recommande donc cette méthode. Il faut savoir en plus que si vous faites tout dans les règles, votre visa vous sera remis sous 3 jours seulement !
  • Soit en prenant rendez-vous avec l’ambassade ou le consulat égyptien de votre localité. Depuis octobre 2021, on doit passer par WhatsApp et les prix sont plus élevés en moyenne puisque ça requiert du personnel sur place. De plus, les délais sont un peu plus longs (autour de 10 jours en moyenne).

Dans les deux cas, vous aurez certains documents à fournir, dont deux photos d’identité valides et une attestation d’hébergement (réservation à l’hôtel par exemple). Nous vous souhaitons un bon voyage au pays des pyramides !

A lire également : Quel est le meilleur moment pour visiter les Seychelles ?

Articles similaires

Lire aussi x