Catégories

Comment se passe une escale en avion pour les bagages ?

Comment se passe une escale en avion pour les bagages ?

Lorsque vous prévoyez faire un voyage au cours duquel, il y aura une escale, tout dépendra du choix des compagnies aériennes. Il existe celles pour lesquelles vous n’aurez qu’à enregistrer les bagages qu’une seule fois. De même, il en existe d’autres où l’enregistrement doit se faire à plusieurs reprises. Dans chaque cas, il est de votre ressort de savoir comment tout cela se passe.

Les vols en correspondance : faut-il s’en faire pour vos bagages ?

Les escales créent souvent un retard entre le moment où vous atterrissez et celui où vous recevez vos bagages. En réalité, il peut arriver que vous devez faire plusieurs vols de correspondance. Au même moment, les compagnies aériennes sont distinctes. Dans ce cas, il existe des mesures nécessaires à prendre.

A lire également : Les atouts et limites du voyage en voiture : ce qu'il faut savoir

Renseignez-vous au guichet. S’il n’est pas possible de répertorier les bagages juste une fois pour qu’ils arrivent à l’adresse indiquée, vous le saurez. Ainsi, à chaque atterrissage, vous allez devoir reprendre vos valises et les enregistrer à nouveau. Seulement cette fois, l’enregistrement se fera auprès de la compagnie de correspondance.

Toutefois, il existe des compagnies qui travaillent en étroite collaboration. Il suffit d’enregistrer les bagages et elles se chargeront de les expédier jusqu’au lieu souhaité. De ce fait, assurez-vous de savoir comment vous allez procéder avec vos bagages avant d’entamer le voyage. Toutes ces mesures vous serviront et vous feront gagner du temps.

A voir aussi : Les avantages et inconvénients des différents modes de transport pour voyager : avion, train, bus, bateau et voiture

Les escales et les bagages font-ils bon ménage ?

Il est tout à fait possible que votre vol nécessite une escale la nuit. Habituellement, quand survient une telle situation, la compagnie peut ne pas avoir effectué l’enregistrement des bagages comme il le faut. En effet, pour les escales de nuit, les bagages sont enregistrés pour arriver au lieu de l’escale.

Ainsi, vous devez récupérer vos valises et reprendre le processus d’enregistrement pour une autre destination. Pour des raisons de sécurité, vérifiez toujours le contenu de vos bagages avant de les enregistrer à nouveau.

Qu’arrive-t-il lorsque vos bagages se perdent ?

Il arrive dans certains cas que les bagages qui ont été enregistrés n’arrivent pas à bon port. En effet, cela relève d’une maladresse de la compagnie aérienne. Les valises sont mises dans le mauvais avion. C’est une situation qui n’est pas facile à vivre. Encore surtout si en amont, vous n’avez pas prévu mettre des habits dans votre valise à main.

Généralement, quand vos bagages se perdent, la compagnie s’assure de les retrouver. Cela peut prendre des jours. C’est pourquoi, il est important de toujours veiller à mettre des étiquettes sur les bagages en soute.  Ces étiquettes servent d’identifiants aux bagages et il est alors plus facile de les retrouver.

Articles similaires

Lire aussi x