Marianna, qui a déjà été notre invitée spéciale le mercredi avec une belle histoire sur les Seychelles , nous rendra visite aujourd’hui. Vous savez à quel point nous aimons ces îles que nous venons d’être. En attendant que notre historique de voyage soit prêt, nous vous laissons en compagnie de Marianna et de son excellent guide pour visiter les Seychelles.
Plan de l'article
Guide de visite des Seychelles
A lire aussi : Top 10 des meilleures stations balnéaires de la méditerranée
A voir aussi : Le voyage idéal en Namibie
Quel est le meilleur moment pour visiter les Seychelles ?
Poussés par le désir de nous dorloter un peu, nous avons décidé bien à l’avance de réserver un vol avec Ethiad de Milan Malpensa à Mahè avec escale à Abou Dhabi, 12 jours divisés par 4 nuits à Praslin, 3 nuits à La Digue et 5 nuits à Mahé. Les Seychelles offrent des complexes de luxe, des hôtels assez chers, mais aussi des solutions moins chères telles que des chambres d’hôtes et des chambres d’hôtes (c’est-à-dire des structures familiales avec des appartements avec cuisine).
La période que nous avons choisie était septembre, une période qui correspond à l’hiver des Seychelles : « sur papier » c’est la saison sèche , c’est-à-dire avec de faibles précipitations et des températures autour de 28°, mais la végétation dense devrait nous faire penser différemment, en fait il pleut beaucoup, pendant 12 ans. jours nous prenons 6 jours complets d’eau, plus plusieurs jours nuageux, surtout le matin. Les vents de cette période rendent la mer assez agitée, avec des courants parfois dangereux et l’interdiction de se baigner sur diverses plages.
En septembre, la route du ferry Mahe-Praslin a été très occupée en raison d’une forte tempête, mais je recommande que si vous décidez d’opter pour le ferry, vous préparez les comprimés contre les nausées. Malgré le mal Les Seychelles offrent des paysages indescriptibles et assez variés , allant de la mer turquoise, non contaminée et parsemée par l’un des plus beaux récifs coralliens du monde, aux larges plages désertes de sable fin, aux énormes tortues qui croisent souvent leur chemin, aux collines verdoyantes, aux imposantes rochers de granit, à la végétation merveilleuse et luxuriante qui l’entoure et aux habitants souriants et sympathiques qui la peuplent.
Où séjourner aux Seychelles
Nous avons séjourné à Praslin près de la plage d’Anse Volbert au Sky Blue Guest House, à La Digue a Oceane Self Catering et à Mahé au domaine de Bacova. Toutes d’excellentes solutions près de la mer, spacieuses, impeccables et confortables.
Où manger aux Seychelles
Je recommande Praslin La Goulue (Anse Volbert) et Restaurant Laurier (Anse Volbert), La Digue Chez Jules, Gala Takeaway (La Passe) et Bor Lanmer Take Away (La Passe), enfin Bar-restaurant Mahè Del Place (Victoria), Maria’s Rock Cafe (Baie Lazare), restaurant et club de plage Kaz Kreol (Anse Royale). Des endroits créoles typiques et bon marché.
Que voir aux Seychelles
- Anse Lazio, Anse Georgette et Anse Volbert (île Praslin)
- Réserve naturelle de la Vallée de Mai (île Praslin)
- Île Curieuse (île Praslin)
- Anse Source D’Argent, Plage Anse Coco, Grand-Anse et Petite Anse (île de La Digue)
- Plage de Port Launay — Port Glaud, Baie Lazare et Anse Forbans (île Mahè)
- Temple Hindou (Victoria)
Se déplacer aux Seychelles
Entre une île et une autre, vous devez réserver le ferry avec Cat Cocos, à La Digue, les meilleurs moyens sont vos propres jambes et le vélo, à Mahè le bus et le taxi bien que être plus cher et finalement, à Praslin, nous avons choisi d’aller de l’avant à pied et en bus.
Où acheter quelque chose
Il existe plusieurs boutiques de souvenirs typiques sur les différentes îles, mais c’est la plus petite capitale du monde « Victoria », qui offre une plus grande variété avec le marché typique des fruits et légumes et Market Street.
Quoi emporter pour les Seychelles
Pour les costumes de jour, les vêtements légers, pour la soirée un pull, une écharpe pour la brise, un K-way pour la pluie ; Pour le récif corallien, n’oubliez pas d’apporter du matériel de plongée avec tuba, des chaussures à semelles en caoutchouc, une casquette et un écran solaire de très haute protection. Enfin, n’oubliez pas Autan car la lutte contre les moustiques peut être assez épuisante, le parapluie et la torche !
Coût total en deux semaines : 4 000€
Je n’ai jamais vu l’une des frontières. Mais j’ai entendu dire qu’ils existaient dans le l’esprit de certaines personnes.
(Thor Heyerdahl)
Votez pour cet article !