Un vol en correspondance s’apparente à un vol qui vous oblige à changer d’avion à un aéroport intermédiaire. Mais, comment se passe un vol avec une correspondance ? Découvrez-le au travers de cet article !
Plan de l'article
- Vol avec une correspondance : comment il se déroule ?
- Vol avec escale : comment pouvez-vous le prendre ?
- Escale pour les bagages : comment cela se déroule ?
- Un voyage de transit : de quoi s’agit-il réellement ?
- Une escale : comment elle se déroule ?
- Pendant une escale : comment pouvez-vous récupérer vos bagages ?
Vol avec une correspondance : comment il se déroule ?
En règle générale, nous vous recommandons de prévoir au moins une heure entre 2 vols qui décollent depuis le même terminal. En revanche, comptez une heure trente minutes s’il vous faut changer de terminal. Notez que dans la majorité des aéroports, le temps de correspondance minimum est indiqué (MCT en anglais).
A voir aussi : Explorez les sommets enneigés lors d'un baptême en hélicoptère autour du Mont Blanc
Vol avec escale : comment pouvez-vous le prendre ?
À cet effet, il convient de notifier qu’une escale constitue un arrêt entre 2 vols de correspondance. Alors que les vols avec escale effectuent des arrêts. Et ce, juste dans le but de permettre aux passagers de prendre un autre vol en route vers leur destination.
Escale pour les bagages : comment cela se déroule ?
En principe, si votre vol comporte une escale et que la correspondance s’assure par la même compagnie aérienne, vos bagages seront acheminés. Et ce, jusqu’à votre destination finale. En outre, la correspondance peut aussi être : assurée par les compagnies aériennes qui font partie du même groupe. Et ce, dans le cadre de la même réservation.
A lire aussi : Comment circuler facilement à Londres ?
Un voyage de transit : de quoi s’agit-il réellement ?
En effet, seuls les passagers qui atterrissent entre le point de départ et la destination finale de leur voyage sont : nommés passagers en transit. Notez que ces derniers peuvent monter aussi à bord d’un vol de correspondance avec le même numéro de vol.
Une escale : comment elle se déroule ?
Par ailleurs, vous pouvez essayer de choisir un siège côté allée aussi près de l’avent de l’avion que possible. Dans le but de débarquer en premier. Non seulement ceci, veillez à également vous limiter à un bagage en main, de façon à éviter de récupérer votre bagage de soute.
Pendant une escale : comment pouvez-vous récupérer vos bagages ?
Dans le même temps, escale veut dire simplement que votre vol va marquer un bref arrêt dans un aéroport intermédiaire. Par contre, il va poursuivre son itinéraire jusqu’à parvenir à votre destination finale.
En règle générale, le passager n’a pas besoin de récupérer ses bagages. Sachez que les passagers ayant une escale de moins de 24 h qui poursuivent leur voyage avec la même compagnie aérienne sont passagers en correspondance. Peu importe le point de départ et la destination finale de leur voyage.