Catégories

Où sont situées les Seychelles par rapport à la France ?

Où sont situées les Seychelles par rapport à la France ?

Les Seychelles sont actuellement desservies par de nombreuses compagnies aériennes. Des vols directs depuis la France sont proposés par Air France au départ de Paris. En outre, il existe plusieurs  autres compagnies aériennes proposent des vols avec escale vers les Seychelles.

Il s’agit notamment d’Etihad Airways Emirates, Turkish Airlines, Ethiopian Airlines et Qatar Airways à Doha. Dans cet article, il sera question de vous dire où sont situées les Seychelles par rapport à la France.

A découvrir également : Un projet de tour du monde ? Pensez à l'assurance santé

Ce qu’il faut savoir quand on n’est en France et on veut se rendre aux Seychelles

La durée du voyage de la France vers les Seychelles dépend de deux points importants.

Votre ville de départ ; ensuite, vous devez tenir compte de la poursuite du voyage (train ou avion) vers votre vol long-courrier (Paris, Lyon, Nice, …).

A lire également : Comment préparer un voyage à l'étranger ?

Un vol long-courrier avec ou sans escale : actuellement, seule Air France propose des vols directs vers les Seychelles directement depuis Paris à certaines périodes de l’année.

Lorsque vous allez aux Seychelles, il faut compter 10 heures de vol et 11 heures pour le retour si vous réservez un vol direct. Si vous optez pour un vol avec escale, comptez 12 heures de vol, qui varient plus ou moins en fonction de la durée du changement d’avion. N’oubliez pas de prendre en compte le transport entre votre lieu de départ et votre vol long-courrier.

Vous vous demandez sans doute où se trouve l’aéroport des Seychelles ? Eh bien, il faut savoir que l’aéroport international des Seychelles se trouve sur l’île de Mahé, au sud de la capitale Victoria. Pour se rendre à Praslin, il faut prendre une navette aérienne pour l’île à partir du même aéroport. Pour se rendre à La Digue, il faut en plus prendre un bateau depuis un quai de Praslin.

Où sont situées les Seychelles par rapport à la France

La situation géographique des Seychelles

Situées au cœur de l’océan Indien, les îles des Seychelles s’étendent sur près de 1200 kilomètres entre l’Inde et l’Afrique. L’archipel est en grande partie constitué d’eau, avec près de 1,5 million de km2 contre seulement 455 km2 de terre.

Les Seychelles sont situées à 7700 kilomètres de la France et à plusieurs centaines de kilomètres des côtes du continent le plus proche : l’Afrique et les côtes orientales de la Tanzanie, du Kenya et de la Somalie, ainsi que Madagascar. Au nord-est, le deuxième territoire le plus proche est l’Inde, suivie de près par le Sri Lanka.

Quelle est la monnaie aux Seychelles et comment payer sur place ?

La monnaie en vigueur est la roupie seychelloise, divisée en 100 centimes, comme l’euro. Il n’est pas nécessaire de changer une grande quantité d’argent à l’arrivée ; les excursions, les locations, les notes d’hôtel sont généralement payées en euros. De plus, la carte EC est de plus en plus acceptée, ce qui facilitera vos paiements.

Quelle est la langue parlée aux Seychelles ?

Le français est l’une des trois langues officielles avec l’anglais et le créole, les touristes et visiteurs français ne devraient donc avoir aucun problème à communiquer avec les habitants des Seychelles.

Les meilleures périodes pour visiter les Seychelles : climat et saison touristique

Les meilleures périodes pour visiter les Seychelles sont de mai à juin et de septembre à novembre, lorsque le climat est plus doux et que la pluviométrie est moins importante. Cela ne signifie pas que les autres mois doivent être évités. Effectivement, les températures sont chaudes toute l’année aux Seychelles avec une moyenne d’environ 30°C durant la journée.

La saison sèche s’étend de mai à octobre tandis que la saison des pluies se situe entre décembre et mars. Si vous prévoyez un voyage pendant cette période, n’oubliez pas votre parapluie car il y aura probablement quelques averses.

En haute saison touristique • qui correspond aux mois d’hiver en Europe -, c’est-à-dire en juillet/août ainsi qu’en décembre/janvier/février, il peut être difficile de trouver des hébergements abordables ou disponibles dans certaines parties du pays (notamment sur Mahé). Il vaut donc mieux réserver bien en amont si vous voulez voyager à ces dates-là.

Si vous cherchez un moment plus calme pour découvrir ce petit paradis tropical qu’est Les Seychelles, alors optez plutôt pour avril/mai ou octobre/novembre. Les tarifs seront aussi plus attractifs lorsqu’il y a moins de demande.

Quelle que soit la période choisie, les visiteurs peuvent profiter des nombreuses activités offertes par l’archipel, telles que la randonnée dans les réserves naturelles luxuriantes ou encore des sports nautiques tels que le windsurfing et le kitesurfing grâce aux vents constants de l’océan Indien.

Les principaux sites touristiques à ne pas manquer aux Seychelles

Les Seychelles sont une destination de rêve pour les amoureux de la nature, les aventuriers et bien sûr, les amateurs de plage. L’archipel compte plus de 100 îles, dont seulement une trentaine est habitée.

Parmi les sites touristiques à ne pas manquer :
• La Vallée de Mai sur l’île Praslin : cette réserve naturelle abrite le fameux Coco Fesse, une espèce endémique aux fruits en forme… d’une fesse ! Le parc permet aussi d’observer des oiseaux rares et des insectivores.
• Les plages d’Anse Source d’Argent (La Digue) ou encore Anse Intendance (Mahé) sont souvent classées parmi les plus belles du monde. Des falaises granitiques se dressent en toile de fond tandis que le sable blanc contraste magnifiquement avec l’eau turquoise.
• La Baie Sainte-Anne à Mahé où vous pouvez faire un tour en bateau vers l’Île Moyenne pour observer des tortues géantes et, comme son nom l’indique, cela peut être l’occasion idéale pour apercevoir des dauphins et des baleines tout au long du trajet.
• Le marché Sir Selwyn Clarke Market sur Victoria (capitale) : ce grand marché coloré propose toutes sortes d’épices locales, de poissons frais ainsi que des souvenirs à ramener chez soi.

Pour ceux qui souhaitent découvrir la vie sous-marine exceptionnelle de cet archipel grâce à ses eaux cristallines, il y a lieu de citer quelques sites populaires comme :
• Port Launay Marine National Park situé dans la partie nord-ouest du pays.
• Cousin Island Marine National Park.
• Sainte-Anne Marine National Park.

Il y a également des sites historiques à visiter tels que la Mission Lodge, le bâtiment colonial surplombant Victoria et qui est maintenant transformé en musée, ou encore l’ancien poste militaire de La Digue.

Les Seychelles sont un véritable paradis tropical où chaque île possède son propre charme. Prendre le temps d’en découvrir ses différentes facettes peut être une expérience inoubliable.

Articles similaires

Lire aussi x