Vous serez impressionné par tout ce qu’il y a à voir et à faire aux Seychelles, car ce pays au cœur franco-africain vous offre des centaines d’îles à découvrir. La beauté naturelle, la gastronomie, la mer et les villes coloniales ne sont que quelques-uns de ses attraits. Bien que les Seychelles soient connues pour être l’une des destinations préférées des jeunes mariés, le pays offre beaucoup plus d’alternatives. Oui, si vous voulez une destination romantique, c’est certainement l’endroit, tant et si bien que la plupart des hôtels préparent des dîners à la lumière des torches sur la plage. Mais pour que vous puissiez profiter de votre séjour au maximum, nous allons vous présenter les plus beaux endroits des Seychelles.
Mahé
Mahé est l’île principale et la plus grande. En plus d’être la plus cosmopolite, elle dispose d’énormes plages où nager, bronzer, faire de la plongée et surtout remplir vos yeux de paysages d’une beauté incroyable. Vous pourrez aussi visiter les marchés locaux typiques de l’île et connaître la culture du pays. Le plus connu est Sir Selwyn Selwyn-Clarke, nommé d’après un ancien gouverneur des Seychelles.
A voir aussi : Liste des pays en J
Pendant votre séjour à Mahé, n’oubliez pas de visiter le magnifique temple hindou Arul Mihu Navasakthi Vinayagar, seul temple de cette religion sur toutes les îles des Seychelles et qui donne un joyeux coloris à cette zone de la ville, très proche du marché. Et aussi à l’intérieur de la ville de Victoria à proximité du port, vous trouverez le jardin botanique. Vous découvrirez des plantes vraiment uniques.
Une alternative parfaite à la plage est de visiter le parc national de Morne et de profiter de la faune de Mahé, en grande partie unique, et de ses paysages à couper le souffle. En général à Mahé on peut faire plusieurs trekkings inoubliables. Mais si vous aimez les plages de sable blanc avec une eau turquoise, nous vous conseillons de vous rendre sur la plage d’Anse Royale.
A lire également : Liste des pays en K
Praslin
C’est la deuxième plus grande île des Seychelles. Pour s’y rendre, il est préférable de prendre les ferries Cat Cocos qui prennent une heure pour arriver de Mahé. La fréquence varie selon le jour de la semaine, mais nous vous disons déjà qu’il n’y en a pas le mardi et le jeudi. Pour plus d’informations sur ce transfert et d’autres informations consultez les conseils du Petit Futé pour partir aux Seychelles.
Pour les inconditionnels des plages, Anse Lazio et Anse Georgette, toutes deux au nord, sont les deux plus connues, bien que la seconde ait un accès plus difficile. De toute façon, la plage la plus grande et la plus accessible se trouve sur la côte sud-ouest, Grand Anse, qui possède également de nombreuses infrastructures autour. Cependant, le plus grand attrait de Praslin est la Vallée de Mai. Un authentique jardin de l’Eden où se promener au milieu de la forêt tropicale et surtout contempler la célèbre Coco de Mer, la plus grande graine du monde, qui a également une forme très curieuse.
La Digue
Sur l’île de La Digue se trouve la plage qui nous semble la plus belle de toutes, celle d’Anse Source d’Argent. Sable blanc, eaux turquoise et cristallines et énormes blocs de granit qui se répandent sur la plage. Ces formations granitiques sont précisément celles qui ont rendu l’île de La Digue célèbre ces derniers temps. Vous pouvez passer la journée à bronzer, à vous baigner et à prendre des photos. La Digue est également l’endroit idéal pour voir les tortues géantes !