Catégories

Les incontournables d’un séjour en Corse du Sud avec les enfants

Les incontournables d’un séjour en Corse du Sud avec les enfants

La Corse est une destination touristique parfaite pour des vacances en famille. En effet, partir en famille, c’est vivre de belles expériences. La Corse du sud regorge de trésors et d’activités que vous pourrez partager avec vos enfants lors de vos prochaines vacances en famille.
Voici quelques incontournables d’un séjour en Corse du sud avec les enfants !

Bonifacio et sa citadelle sur les falaises

Quand on programme un séjour dans le sud de la Corse, impossible de ne pas visiter l’incroyable ville de Bonifacio ! Cette ville de l’extrême sud de l’île est particulièrement célèbre pour sa citadelle millénaire installée sur les hautes falaises. Un lieu exceptionnel et vraiment magnifique ! La ville est bien souvent surnommée la « cité des falaises ».
Si vous prévoyez de découvrir la ville haute, mieux vaut prévoir des bonnes chaussures, même pour les enfants. Ça grimpe ! Mais si vous préférez ne pas marcher, il existe un petit train touristique, parfait pour un tour en famille. Ce dernier part de la marina de Bonifacio et monte et descend par les anciennes portes de la citadelle. Vous pourrez alors profiter d’un beau panorama sur la ville, en contrebas.

A lire aussi : Quel quartier visiter à Tokyo ?

Une promenade en mer depuis Porto

Découvrir la Corse par la mer vous permet de profiter de paysages magnifiques et d’avoir un autre point de vue sur l’île de Beauté. Vous pouvez prévoir cette activité, même si vous voyagez avec des enfants ! Certaines compagnies possèdent des bateaux adaptés aux plus jeunes comme le Pass’Partout à Porto.
Vous explorerez quelques-uns des trésors de la Corse du Sud. Si vous avez peut que ça soit trop long, prévoyez simplement un petit parcours, depuis Porto, vers les Calanques de Piana, par exemple.
Vous pouvez aussi vous rendre vers la Réserve de Scandola pour en découvrir la biodiversité et en profiter pour explorer le village de Girolata ! Si vous faites appel à une compagnie de promenade en mer locale,elle pourra vous conseiller les meilleurs spots pour vous baigner en famille et prévoir un pique-nique sur la plage. De vrais moments de détente pour tous !

La Cité des Tortues A Cupulatta

Parmi les principales activités à faire dans la région d’Ajaccio, vous pourrez visiter A Cuppulata, un parc géant consacré aux tortues. Vous y verrez de nombreuses espèces de tortues, des 4 coins du monde. Tous les continents y sont représentés dans un site naturel de 2,5 hectares.

A découvrir également : Un mobil-home neuf : pour un achat réfléchi

C’est l’association A Cupulatta (qui signifie tortue en corse) qui est à l’origine de ce projet. Le centre a comme objectif l’élevage, l’étude et la protection des tortues terrestres et aquatiques. Plus de 170 espèces et 3000 animaux sont abrités dans le parc. Le cadre est vraiment très sympathique et les tortues vivent dans des conditions climatiques qui leur sont favorables avec des aménagements adaptés et parfaits pour la vie et la reproduction des tortues.
Vos enfants seront émerveillés d’en apprendre autant sur les tortues, qui sont des animaux fascinants !

Faire de l’accrobranche à Vero

Sur les hauteurs d’Ajaccio, juste au-dessus du village de Vero, se trouve le plus grand parc d’accrobranche et parcours aventure de Corse. En plein cœur d’une forêt, avec une vue magnifique sur le golfe d’Ajaccio, la vallée de la Gravona et la chaîne montagneuse qui va du Monte d’Oru au Monte Renosu, venez passer un moment inoubliable avec vos enfants ! Plus de 17 parcours sont proposés et 208 ateliers différents pour vivre un moment fort en sensations fortes et plein d’aventures ! Les parcours sont accessibles à tous et vous pourrez venir passer une demi-journée en famille. Après une session de 2 ou 4h, vous avez la possibilité de manger sur place.

Articles similaires

Lire aussi x