Catégories

Découvrir la Guadeloupe grâce à la location de voiture

Découvrir la Guadeloupe grâce à la location de voiture

Ça y est, vous avez choisi la destination de vos prochaines vacances : la Guadeloupe. Après avoir réservé les billets d’avion et l’hébergement, vous pouvez vous concentrer sur les préparatifs de ce que vous allez faire sur place. Vous avez listé les endroits que vous voulez visiter, mais il ne faut pas oublier les solutions de déplacement. Et si vous optez pour la location de voiture pour découvrir la Guadeloupe ?

La location de voiture, une solution moins chère

Pour votre séjour en Guadeloupe, vous pouvez très bien prendre un taxi pour vos déplacements. Avec les kilomètres que vous allez faire pour découvrir les terres guadeloupéennes, ces taxis peuvent vous revenir très chers. Si vous avez un budget limité, vous allez être plus ou moins obligé de rayer de votre planning la visite de certains lieux. Détrompez-vous : la location de voiture n’est pas si chère comparée aux dépenses en taxi. Elle vous permettra alors de visiter tous les lieux de votre liste et surtout de suivre l’itinéraire qui vous convient.

A lire en complément : Principaux ports en Jordanie : découvrez les plus importants pour le commerce et le tourisme

La location de voiture, la meilleure manière de découvrir la Guadeloupe

Comme nous l’avons évoqué ci-dessus, si vous louez une voiture pendant ces vacances, vous pourrez visiter tous les incontournables de la Guadeloupe et aussi les lieux qui vous intéressent. Vous êtes libre d’établir le meilleur itinéraire pour aller d’un point A à un point B. Sur le trajet, vous pouvez vous accorder autant de pauses pour apprécier la beauté du paysage. D’ailleurs, dans la plupart des cas, vous pourrez avoir la voiture de location dès votre arrivée à l’aéroport.

La location de voiture, une possibilité de bénéficier de l’intimité

La Guadeloupe est une destination pour les familles et les groupes d’amis. Si vous avez décidé de partir en groupe pour ces vacances, la location de voiture en Guadeloupe se présente comme une possibilité de toujours vous retrouver entre vous. Dans ce cas, il faudra prendre un véhicule adapté à la taille du groupe. Dans cette voiture de location, il n’y aura que votre famille et vous ou vos amis et vous et vous pourrez chanter, partir dans des fous rires et vous amuser. Vous pouvez également partir avec le nécessaire pour des vacances rimant avec sérénité et confort.

A lire aussi : Comment circuler facilement à Londres ?

La location de voiture, encore plus de liberté

Si pour ces vacances en Guadeloupe, vous prenez une voiture de location, vous pouvez profiter du séjour comme bon vous semble. Même si vous avez déjà planifié un itinéraire la veille, le jour J, vous pouvez très bien vous permettre d’emprunter un autre itinéraire, voire même de changer de destination. Vous pouvez également partir et revenir quand vous voulez : il n’y a pas d’horaires à respecter. Pour tous ces avantages, vous n’aurez pas à supporter des frais supplémentaires.

Les incontournables d’un séjour en Guadeloupe

Pour la réussite de ces vacances en Guadeloupe, il faudra vraiment vous concentrer sur la planification de votre séjour. Il y a sûrement des endroits que vous voulez visiter, mais voici notre liste des incontournables :

  • La Basse-Terre : c’est la capitale guadeloupéenne. Il ne faut pas la rater, car elle est quand même classée « ville d’art et d’histoire ». À la Basse-Terre, vous pouvez faire un tour au Fort Delgrès, à la Cathédrale Notre-Dame-de-Guadeloupe, au jardin botanique de Basse-Terre et au marché de Basse-Terre,
  • Pointe-à-Pitre : c’est l’une des villes les plus connues de la Guadeloupe. Dans cette ville aussi, on a plusieurs endroits à visiter comme le musée Saint-John Perse, la place de la Victoire et l’église Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Pointe-à-Pitre. Pensez également à traîner les pieds dans un des marchés de la ville,
  • Port-Louis : c’est un petit village dans le nord-ouest de Grande-Terre qu’on oublie souvent, mais c’est ici qu’on a un des meilleurs spots de surf de la Guadeloupe, la plage du Souffleur. Il abrite également l’habitation Godet, l’église Notre-Dame-du-Bon-Secours et le beau cimetière marin,
  • Les plages : si vous avez choisi la Guadeloupe pour vos vacances, c’est quelque part pour profiter du soleil et des plages. Dans le top des plages guadeloupéennes, on peut citer la plage de la Perle à Deshaies, la plage de Bois Jolan et la plage de la Caravelle à Sainte-Anne, la plage de Grande Anse à Trois-Rivières et la plage du Souffleur à Port-Louis.

Articles similaires

Lire aussi x