Calvi est une région dans laquelle de nombreux visiteurs vont pour passer de bons moments. Cette ville attire les touristes grâce aux diverses ressources qu’elle présente de part et d’autre. Une fois à Calvi, certains endroits phares doivent être visités. Ce sont des lieux qui font la beauté et la fierté de cette destination. Avant d’y aller, il faut donc avoir un aperçu de ces différents endroits. Voici le top 10 des lieux à visiter et des activités à faire à Calvi.
Plan de l'article
Partir à la découverte de la Citadelle
La citadelle est un endroit mythique qu’il faut impérativement visiter lors d’un séjour à Calvi. Il s’agit d’un monument qui retrace l’histoire de cette région de la Corse. La citadelle de Calvi se situe au-dessus des montagnes avoisinant la ville. Ainsi, vous avez une vue imparable sur cette cité et ses richesses. Vous pouvez descendre et parcourir les rues qui ont été réalisées à l’ancienne.
A voir aussi : Découvrir la Bretagne et ses richesses
Faire du bronzage
Calvi n’est pas uniquement connue pour la beauté dont elle fait preuve. En effet, le climat qui règne dans cette cité est favorable pour faire du bronzage naturel. Pour y arriver, il suffit d’aller sur une des nombreuses plages qui sont dans la ville. Le choix de l’emplacement vous revient en fonction de vos envies. Sur un site ou l’autre, la séance de bronzage sera une totale réussite.
Découvrir les endroits mythiques
La région de Calvi est riche en histoire, et par conséquent, possède des lieux mythiques. Vous pouvez visiter par exemple la maison qui appartenait à Christophe Colomb. Si vous avez un côté plus religieux, une autre option est possible. Il s’agit de la visite de la Cathédrale Saint Jean-Baptiste. L’accès a été rendu facile pour favoriser la venue des visiteurs.
A découvrir également : Les activités incontournables en Corse pour les amoureux de la nature
Se balader sur un bateau
Calvi possède des zones où la navigation est possible pour toute personne qui désire pratiquer cette activité. Si vous avez les moyens, vous pouvez tout simplement louer un bateau pour votre escapade. Dans le cas contraire, vous avez la possibilité de participer à l’une des excursions qui sont organisées. Ainsi, vous aurez une visite guidée des plus belles réserves de la région de Calvi.
Visiter le phare de la Revellata
Le phare de la Revellata est un site de Calvi que vous pouvez visiter. C’est un monument historique qui est très prisé par la grande majorité des touristes. Pour arriver à sa hauteur, il faut quelques kilomètres de marche. À travers ce sentier, vous pouvez découvrir le paysage qui entoure ce monument. C’est une merveille qui est d’ailleurs protégée par le gouvernement français en raison de sa valeur.
Aller au festival de Jazz ou de Rock
Pour animer la région de Calvi, des festivals de Jazz et de rock sont organisés. Ils ont souvent lieu au mois de juin et de juillet. Ce sont des événements qui font désormais partie de la culture de cette ville. Ces festivals sont organisés depuis plus de dix ans et animés par des artistes venant des quatre coins du monde. Les tickets sont disponibles auprès de la municipalité de Calvi.
Partir à la découverte de la Tour de sel
L’une des attractions touristiques de Calvi est la Tour de sel. Du haut de ses 100 ans d’existence, c’est un site qui mérite d’être visité. Cet endroit raconte une histoire à travers son architecture. Cette tour est le lieu qui permettait de surveiller le sel qui était déposé par les travailleurs.
Se promener dans les bois
La ville de Calvi est traversée par des forêts qui participent à la diversité de son paysage. Ainsi, les fans de la nature peuvent s’y promener en toute liberté. Là encore, vous pouvez effectuer la promenade à pied ou avec un vélo. Cette visite en terre inconnue doit se faire avec un guide pour éviter un éventuel égarement.
Découvrir la gastronomie
La gastronomie est l’un des points forts de la région de Calvi. Elle est riche et diversifiée, idéale pour satisfaire vos papilles gustatives. Vous pouvez goûter la spécialité de la région qui est la soupe au poisson calvaise. Bien d’autres mets sont à votre disposition et vont vous faire aimer Calvi.
Aller au festiventu
Le festiventu est un événement culturel qui perdure depuis des générations. Encore appelé festival du vent, c’est une cérémonie principalement basée sur l’écologie. Des activités et diverses animations sont prévues pour divertir les participants.