La Réunion est une île exceptionnelle et riche en diversité, avec une variété de paysages et d’activités. Que vous soyez passionné de randonnée, en quête de détente, avide de découvertes culturelles ou gastronomiques, cette île comblera toutes vos envies.
Dans cet article, vous trouverez des idées de points d’intérêt à visiter pendant votre séjour de 10 jours à l’île de la Réunion.
A lire également : Meilleurs cafés cosy à Milan : où déguster un excellent café italien ?
Plan de l'article
Jour 1 : Saint Gilles les Bains
Après avoir passé la nuit dans l’avion, vous débarquez à Saint-Denis, la capitale de l’île de La Réunion au nord. Pour entamer cette première journée, prenez la route et dirigez-vous vers Saint-Gilles-les-Bains, à l’ouest de l’île.
Le trajet durera 45 minutes à partir de l’aéroport. Pour mieux préparer un voyage à la Réunion pour 10 jours, voici les incontournables à voir à Saint Gilles les Bains :
A lire également : Le lac d'Oeschinen: un endroit idéal pour la randonnée
- Se promener dans la ville
- Profiter du soleil sur la belle plage des Roches Noires.
- Découvrir le Jardin d’Eden, un jardin botanique de 2,5 hectares comprenant plus de 600 espèces de plantes.
- Profiter des animations sur le port de plaisance.
Jour 2 et 3 : Le cirque de Cilaos
Le lendemain, continuez votre visite de l’île de La Réunion en 10 jours en allant à Cilaos. Cilaos est un charmant petit village niché au sein du cirque éponyme. Sur l’île, il existe trois cirques (de vastes plaines circulaires bordées par des montagnes et formées par d’anciens volcan.
Les cirques sont véritablement des sites hors du commun et une expérience à ne pas manquer lors de votre séjour! Vous pourrez également explorer les sentiers des randonnées.
Jour 4 : la cote du Sud
Pour votre voyage de 10 jours à La Réunion, passez une journée en mode road-trip le long de la côte sud de l’île. Allez-y tôt le matin pour avoir tout le loisir de profiter des différents points d’intérêt.
Depuis Saint-Gilles, conduisez vers Saint-Pierre. Votre premier arrêt sera à Etang Salé, au niveau du parking du Gouffre. Après cela, vous avez la possibilité de vous promener vers la gauche, où il y a un chemin qui longe les falaises volcaniques.
Ensuite, retournez à Saint-Pierre, où vous pourrez faire une pause pour explorer son architecture coloniale, son marché (ouvert uniquement le samedi matin) ou voir le jardin botanique situé près du Café Grillé. Après avoir quitté Saint-Pierre et repris la route côtière, vous atteindrez la magnifique plage de Grande Anse.
Jour 5 : Le Piton de la Fournaise
Un autre incontournable pour visiter l’île de la Réunion en 10 jours est le Piton de la Fournaise. Vous assisterez à l’ascension du volcan et découvrirez ses magnifiques paysages qui mènent jusqu’à son sommet !
Pour rejoindre le sommet du volcan, prenez votre voiture et passez par Le Tampon, laissez les panneaux vous guider jusqu’à la Maison du Volcan. Engagez-vous sur l’unique route menant au sommet du volcan et admirez les panoramas particulièrement splendides.
Jour 6 : La foret de Bebour – Belouve
Toujours dans le cadre de votre séjour de 10 jours à La Réunion, nous vous recommandons de passer une journée de détente dans la forêt de Bébour. Il s’agit de l’une des plus grandes et des plus magnifiques de l’île, située dans la Plaine des Palmistes.
Pour apprécier cet endroit, prévoyez environ 4 heures de visite. Divers sentiers de randonnée vous permettront d’explorer les lieux ainsi que la flore locale dans une atmosphère calme et apaisante.
Jour 7 et 8 : Le cirque de Salazie
Le cirque de Salazie, tout comme celui de Cilaos, est un incontournable lors d’un voyage de 10 jours à l’ile de La Réunion.
Si vous avez la chance de faire un road trip sur l’île, pensez à y consacrer 2 jours de visite. À l’instar de Cilaos, Salazie est accessible en voiture et comprend de nombreux cours d’eau et cascades.
Lors de votre séjour à Salazie, il est recommandé de visiter le charmant village d’Hell Bourg, considéré comme l’un des plus beaux villages de France. Vous serez émerveillé par ses ruelles pittoresques, les magnifiques maisons créoles et le cimetière plein de couleurs.
En outre, vous aurez également la possibilité d’explorer les termes anciens ou de faire une visite au musée Morange. Il y a également la fameuse cascade du Voile de la Mariée.
Jour 9-10 : Les Hauts de Saint-Gilles
Pour visiter l’île de La Réunion en 10 jours, terminez par les Hauts de Saint Gilles.
Pour cette dernière journée, allez aux environs de la station balnéaire de Saint-Gilles. C’est l’occasion parfaite de terminer votre séjour en beauté en visitant les hauteurs et les plages et de la zone.
- Profitez d’une balade et détendez-vous sur les plages de l’Ermitage et de Boucan-Canot.
- Faites du shopping dans les boutiques en bord de mer.
- Explorez les hauteurs de Saint-Gilles :
- Baignez-vous au Bassin des Aigrettes.
Terminez votre séjour en beauté la nuit dans l’ambiance animée des rues de Saint-Gilles-les-Bains et du port.