La Sicile est l’une des destinations prisées pour un voyage scolaire. Cette grande île méditerranéenne dispose d’un climat et d’une biodiversité qui en font le bon endroit pour permettre à des apprenants de se détendre, de faire des découvertes et d’apprendre beaucoup de choses.
A lire en complément : Comment s'habiller dans les Antilles ?
Les élèves auront également l’occasion de pratiquer si possible des activités. Mais si vous devez conduire l’excursion, vous devez savoir ce qu’il faut faire découvrir aux élèves lors d’un voyage scolaire en Sicile. C’est ce que nous vous invitons à découvrir dans cet article.
Plan de l'article
Un voyage scolaire en Sicile permet de découvrir la faune et la flore maritime
Pour réussir à atteindre l’île, il faut d’abord faire un voyage en mer. C’est le premier moment de découverte pour les élèves lors de leur voyage scolaire éducatif en Sicile. Cette traversée peut leur permettre de découvrir la vie sous-marine. Ils verront différentes espèces de poissons ainsi que des algues et autres végétaux sous-marins.
A lire en complément : Où se baigner en Guadeloupe ?
Sous la supervision d’un adulte et d’un professionnel en plongée sous-marine, les enfants pourront faire un tour sous l’eau. C’est une activité, qui leur permettra de voir de leurs propres yeux certaines espèces de poisson qu’ils n’avaient jamais vu. Ils pourront aussi voir des plantes qui résistent et poussent sous l’eau. C’est un moyen d’aiguiser leur curiosité et de cultiver chez eux le naturisme.
Découvrir le paysage particulier de la Sicile
Un voyage scolaire en Sicile est également un moyen pour les élèves d’en savoir plus sur le paysage de cette île. Ils pourront découvrir les montagnes ainsi que les volcans qui s’y trouvent.
Les montagnes de la Sicile
La Sicile est connue pour son relief composé de montagnes et de collines. Un voyage sur cette île peut permettre aux élèves de découvrir les montagnes et la végétation qui y règnent de façon majestueuse. Ils pourront par exemple découvrir les collines du centre et du sud qui embellissent l’île.
Une randonnée dans ces montagnes leur permettra de prendre contact avec la flore qu’ils y découvriront. Ils pourront voir certaines plantes exotiques et peut-être en découvrir d’autres qu’ils ont déjà vus dans les livres ou dans les films. Certains lieux incontournables peuvent également émerveiller les apprenants lors de leur voyage scolaire en Sicile.
Les volcans de la Sicile
Ce qui intéresse souvent les voyageurs lors de séjour en Sicile, ce sont les volcans. Il y en a au total 3. Il s’agit de :
- L’Etna ;
- Le Stromboli ;
- Le Vulcano.
Ces trois volcans sont les plus intenses de la région. Vous pouvez donc faire découvrir ces éléments de la nature aux élèves. Ce sera l’occasion pour certains de voir réellement un volcan. Ceux parmi eux qui auront déjà réalisé cela comme projet de science seront émus de voir à quoi ça ressemble réellement.
Le volcan le plus visité dans cette région est l’Etna. En prenant toutes les mesures de sécurité nécessaires, vous pouvez organiser une petite randonnée sur la paroi de ce volcan. Ce serait une expérience inoubliable pour les élèves lors d’un voyage scolaire en Sicile.