Catégories

Comment se déplacer en Équateur ?

Comment se déplacer en Équateur ?

L’Équateur est un petit pays d’Amérique latine, situé entre la Colombie et le Pérou, et son réseau de routes principales et de montagnes est pavé. Il sera donc facile de voyager en voiture de location ou en transports publics. Voici comment se déplacer en Équateur à moindre coût et en toute sécurité.

Comment se déplacer en Équateur en avion ?

En Équateur, les distances sont abordables et l’avion n’est nécessaire que si vous souhaitez vous rendre aux îles Galapagos ou même pour vous déplacer entre Quito et Guayaquil , les deux principales villes du pays. La compagnie aérienne nationale, TAME, vole fréquemment ce transport aérien ainsi que vers d’autres endroits du pays. Il existe également de petites compagnies aériennes reliant des villes situées le long de la côte et de l’est du pays de l’Équateur. Il y a des aéroports à Cuenca, Manta, Esmeraldas, Lago Agrio et Coca.

A voir aussi : Découvrez comment faire une croisière pas chère et profiter au maximum de votre voyage !

Pour se rendre aux Galapagos, il y a vols quotidiens au départ de Quito et Guayaquil. Les principaux aéroports des îles sont Baltra et Puerto Baquerizo Moreno . Le prix des billets est généralement assez élevé. Certaines des entreprises qui offrent ce service sont : Galapagos Airlines, Lan Ecuador ou TAME. Idéalement, dans ce cas, c’est d’acheter des billets à l’avance et d’être attentif aux éventuelles promotions.

Comment se déplacer en Équateur en voiture ?

L’Équateur dispose d’un vaste réseau de routes qui s’étend de l’axe nord-sud de l’autoroute panaméricaine, mais la qualité des routes est loin d’être ce que l’on pourrait appeler de bonnes routes. Dans les deux principales villes du pays, Quito et Guayaquil, de nombreuses sociétés de location de voitures opèrent. Si vous prévoyez de voyager dans les zones rurales, vous ne penseriez pas à louer un 4×4. L’absence de signalisation récemment recommandé pour voyager la nuit.

A lire en complément : Offrez-vous un tour en hélicoptère au-dessus du Mont Blanc pour des vacances inoubliables !

Comment se déplacer en Équateur en bus ?

Le moyen peu coûteux de voyager et d’apprendre à connaître le pays passe par les bus . Comme il s’agit du moyen de transport le plus utilisé en Équateur, il est recommandé d’acheter des billets à l’avance. Les bus long-courriers sont très confortables et tous sont climatisés. Lors des voyages au départ des zones rurales, la qualité est apparemment faible. Il est recommandé de porter votre passeport avec vous tout le temps, car la police effectue souvent des contrôles, en particulier dans la zone frontalière avec la Colombie. En général, il est toujours préférable de voyager pendant la journée.

Pour le transport urbain ou court courrier, une autre alternative est la camionnettes ou les camionnettes. Le transport de masse par bus fonctionne également bien dans la capitale, une sorte de métro en surface et avec des bus plutôt que des wagons.

Comment se déplacer en Équateur en train ?

Le seul service ferroviaire opérant dans le pays est celui de la Compagnie nationale des chemins de fer de l’État avec la célèbre route de La Nariz del Diablo, une descente spectaculaire sur la montagne entre Riobamba et Sibambe.

Comment se déplacer en Équateur en bateau ?

Le littoral accidenté et rocheux de l’Équateur rend la navigation côtière assez difficile. Il existe des services de passagers entre le continent et les îles.

Il y a plusieurs rivières navigables à l’est, en direction du bassin amazonien. Les canots peuvent accueillir environ 25 personnes. Ils constituent un moyen de transport dans les zones non routières, en particulier dans les forêts de l’Est et dans les régions côtières du nord-ouest. Les heures sont très variables et il est nécessaire de demander et de négocier le prix avant le montage.

Pourquoi réserver une croisière aux Galapagos ?

À certains moments de votre vie, il est possible que vous ressentiez le besoin de vous déconnecter et l’envie de vivre une expérience hors du commun. En effet, il est possible que vous ayez envie de partir à l’autre bout du monde pour vivre un moment unique. Si vous êtes dans une telle situation, vous pouvez partir en croisière dans les îles Galapagos. Vous pourrez partir à la découverte de paysages à couper le souffle, mais aussi de milieux sauvages et préservés. Si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet, vous êtes au bon endroit.

Dites oui à une expérience unique

Lorsque vous avez envie de vivre des vacances de rêve, vous pouvez décider de partir en croisière aux iles Galapagos avec voyages-exception.fr. En effet, pour que vous puissiez vivre une croisière de qualité, au bout du monde, vous pouvez faire confiance à cette compagnie. Vous pourrez ainsi choisir des croisières aux Galapagos avec des parcours différents. Vous pourrez partir à la découverte des îles volcaniques de l’Archipel ou encore être des spectateurs privilégiés de la faune et de la flore. Durant votre croisière à bord, vous pourrez tout à fait observer des tortues de mer ou encore des oiseaux. Dans tous les cas, vous allez être plongé dans un univers à la fois sauvage et naturel. D’ailleurs, pour protéger les écosystèmes, le tourisme de masse est proscrit. De cette manière, vous pourrez vivre une expérience intimiste pendant 2 semaines. Si vous décidez de réserver votre croisière via ce site, il faut savoir que vous pourrez profiter des billets aller/retour, mais aussi de nuits d’hôtel inclus dans le prix de la croisière. De quoi découvrir les îles Galapagos et en garder un souvenir mémorable. D’ailleurs, il faut savoir que l’archipel du Galapagos est réputé pour son côté naturel et abrite les plus belles îles du monde. En effet, l’archipel compte plus de 127 îles et chacune d’entre elles ont des spécificités et un charme hors du monde. Vous pourrez partir en croisière pour vous reposer, aussi évoqué sur ce site. Si vous avez envie de vivre un moment unique, il peut être intéressant de réserver une croisière aux Galapagos. Pour être au plus près de la nature, et vous reposer dans un cadre naturel protégé, réaliser une croisière aux Galapagos est la meilleure décision que vous pourriez prendre.

Articles similaires

Lire aussi x