Les Seychelles accueillent des milliers de touristes chaque année. D’origines diverses, les visiteurs viennent de la France, de la Suisse, du reste de l’Europe, mais aussi d’autres continents. Listé parmi les meilleures destinations du globe, l’archipel séduit par ses merveilleux paysages, la beauté de ses eaux, ses plages, etc.
Séjour solitaire, de couple ou encore de famille, les Seychelles conviennent à tous les projets de voyage. Une bonne préparation est cependant nécessaire pour bien profiter de la destination. Conseils, démarches, notre guide revient sur les fondamentaux pour préparer un voyage aux Seychelles.
Lire également : Découvrez les trésors cachés de Lomé
Plan de l'article
S’informer sur les formalités d’entrée et de séjour aux Seychelles
La période estivale fait partie des moments de l’année les plus privilégiés pour partir en vacances. Cette année encore, des milliers de touristes mettront le cap sur les Seychelles. La destination est plutôt ouverte à tous. Des vacances en famille de toute beauté peuvent y être organisées, à condition de se conformer aux formalités en vigueur.
La première bonne nouvelle est la non-exigence du visa. Inutile de courir dans tous les sens pour décrocher son visa lorsqu’on ambitionne de se rendre aux Seychelles. La destination est accessible sans visa. Un passeport valide est suffisant pour être accepté dans l’archipel. Vous vous en doutez bien, d’autres justificatifs vous seront également exigés si vous comptez y séjourner.
A découvrir également : Quelle est la meilleure compagnie aérienne pour New York ?
En marge du passeport, les touristes doivent également fournir des billets retour et un justificatif d’hébergement. Cela sert de preuve et matérialise la durée de leurs séjours.
Réserver ses billets et régler la question du passeport
Pour partir en vacances aux Seychelles, il est possible de prendre un avion ou de prendre un bateau. Chaque touriste est libre d’opter pour la solution de déplacement qu’il affectionne le plus. Si les bateaux sont recommandés pour l’expérience de partage qu’ils permettent de vivre, les avions restent également des choix indémodables.
Après le choix de votre moyen de voyage, recherchez des billets. L’idéal, c’est de dénicher des billets économiquement avantageux. La démarche la plus simple pour les trouver est de mettre les compagnies en concurrence. En recherchant bien, vous trouverez même des offres promotionnelles. Elles vous permettront de faire beaucoup d’économies et de mieux contrôler votre budget vacances.
Après l’achat des billets, vérifiez la validité de votre passeport. Ceux de tous les participants au voyage doivent également être contrôlés. En cas de non-validité, lancez-vous dans les démarches de renouvellement. Il est recommandé de régler la question du passeport au plus tôt pour éviter les courses contre la monte de dernière minute.
Trouver son hébergement et penser au déplacement sur place
Il est à présent temps de vous investir dans la recherche de votre hébergement aux Seychelles. L’archipel propose plusieurs solutions d’hébergement. Vous avez notamment le choix entre les hôtels et les résidences meublées. Chaque type d’hébergement possède ses avantages et ses limites. Dans le cadre des vacances de famille, ce sont les résidences meublées qui sont les plus recommandées.
Après décision de votre solution d’hébergement, inspectez les annonces en ligne pour trouver votre hébergement. De nombreux hôtels et résidences meublées sont proposés aux touristes dans la destination. N’hésitez pas à comparer les offres que vous trouvez pour faire un bon choix. Privilégiez aussi votre confort afin de séjourner dans un cadre spacieux et accueillant.
À ce niveau, réalisez également les recherches et les démarches pour trouver des offres de location automobile. Optez pour une voiture qui convient aux voies sur place. L’auto doit aussi s’adapter au nombre de votre famille. Après toutes les considérations, réservez la location pour mieux profiter de votre séjour dans l’archipel et ne pas être limité dans vos sorties.
Monter un planning d’activité pour un meilleur séjour aux Seychelles
Le dernier point, à ne pas négliger se rapporte aux activités à exercer aux Seychelles. L’archipel dispose de nombreuses merveilles à découvrir. Prenez donc le temps de bien vous renseigner et de lister les must see de votre destination de vacance.
Filtrez les propositions et retenez exclusivement les activités qui vous attirent vraiment. Privilégiez surtout les activités propices au groupe pour mieux communier et partager avec vos enfants.
Aussi, après toute cette préparation, veillez à bien faire votre valise. Choisissez vos vêtements en fonction du climat et des activités que vous projetez essayer.