Vous avez réservé votre croisière, effectué le dernier paiement et vous êtes prêt à partir, n’est-ce pas ? Ce n’est pas tout à fait le cas. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez – et devez – faire à l’avance pour que vos vacances en croisière se déroulent sans encombre. Voici 7 éléments à ne pas oublier.
Plan de l'article
1. Faites vos demandes spéciales.
Si vous avez une allergie, un régime alimentaire particulier ou un autre besoin spécifique, assurez-vous que la compagnie de croisière en a connaissance. Nous avons récemment entendu parler d’une personne qui a appelé le service d’étage d’un navire de croisière et a demandé 20 bananes pour un régime spécial. C’est le genre de choses que les compagnies aiment préparer à l’avance.
A lire aussi : Pourquoi est-il important de vivre l'expérience d'un safari au moins une fois dans la vie ?
2. Vérifiez vos documents.
Examinez tous vos documents de croisière pour vous assurer que votre nom est correctement orthographié et qu’il correspond exactement à ce qui figure sur votre pièce d’identité. En cas d’erreur, alertez immédiatement votre agent de voyage ou la compagnie de croisière.
Vérifiez également que votre date de naissance est correcte. C’est également le moment de retrouver votre passeport et de vérifier qu’il n’a pas expiré. Vous n’avez pas encore réservé votre croisière ? Vous pouvez le faire sur ce site.
A voir aussi : Les endroits à voir absolument lors d’un voyage au Japon
Si vous ne participez pas à des excursions organisées à terre, commencez à rechercher des idées d’activités à faire dans les ports, y compris des options de transport. Il n’est pas recommandé d’errer sans but. Si vous tenez absolument à manger dans un restaurant branché de l’île, réservez-le dès maintenant.
Veillez également à préparer votre temps à bord, car de nombreux spectacles, activités et restaurants nécessitent des réservations à l’avance. Si vous attendez d’être sur le bateau, vous risquez de ne pas avoir de chance.
4. Prévoyez un budget.
N’oubliez pas de prévoir le budget pour acheter des souvenirs et pour les pourboires pour l’équipage (le montant suggéré est indiqué sur le site web de votre compagnie de croisière). Déterminez également le montant d’argent liquide que vous souhaitez avoir sur vous.
5. Sortez vos bagages.
Quand avez-vous utilisé votre valise pour la dernière fois ? Si cela fait longtemps, sortez-la du grenier ou de la cave et vérifiez son état. Si elle est déchirée, il est temps d’en acheter une nouvelle. N’oubliez pas qu’une valise à parois souples est plus facile à ranger sous les lits des bateaux de croisière.
6. Faites le tour de votre garde-robe.
Consultez le récapitulatif des codes vestimentaires des compagnies de croisière pour ne pas avoir l’air dépaysé lors de la soirée de gala. Les vêtements de croisière essentiels se résument à une tenue de plage, une tenue de dîner semi-décontractée et des chaussures de sport pour les activités à bord ou les excursions plus exigeantes.
7. Faites une liste de vos médicaments.
Assurez-vous que vos ordonnances sont à jour et que vous en aurez suffisamment pour la durée de votre voyage. N’oubliez pas votre propre trousse de premier secours.