Catégories

Quels sont les différents types d’hébergements pour une location de courte durée ?

Quels sont les différents types d’hébergements pour une location de courte durée ?

Vous voyagez régulièrement pour une courte durée et vous êtes en permanence à la recherche de la solution la plus avantage pour vous loger le temps de quelques jours ? Vous souhaitez vous lancer comme nomade digital mais vous ne savez pas comment vous loger pour changer de lieux très souvent ? Du traditionnel appartement au coliving en passant par la chambre d’hôtel, il existe de nombreuses solutions pour vous loger selon vos envies et votre budget. Pour vous aider à organiser vos futurs voyages, nous vous regroupons dans cet article les principaux types d’hébergements disponibles pour une location de courte durée.

Les appartements

Tout d’abord, vous pouvez bien évidemment louer un appartement ou une maison pour une courte durée. Il existe pour cela de nombreuses plateformes disponibles sur le web pour vous permettre de chercher le logement qui vous convient le mieux. Quels que soient vos besoins, vous trouverez des appartements à tous les prix et de toutes les tailles dans la ville que vous souhaitez. Cette solution vous permettra de vous sentir un peu comme chez vous mais vous payerez par contre cher si vous ne logez que quelques jours.

A lire aussi : Les lieux les plus insolites pour un séjour en maison flottante ou sur l'eau

Le coliving

Autre option pour une location pour quelques jours, le coliving est très tendance en ce moment. Si vous ne le connaissez pas encore, le coliving consiste à louer une chambre ou un appartement privé dans un espace partagé. Votre logement vous reviendra donc généralement moins cher qu’un simple appartement tout en profitant de votre intimité. Vous pourrez également bénéficier de nombreux services offerts par votre espace de coliving. Pour les voyageurs, le coliving permet en effet de rencontrer d’autres personnes et de profiter d’activités organisées tout en ayant la possibilité de rejoindre votre appartement au calme quand vous en avez envie. Notez que les espaces de coliving comprennent généralement des endroits dédiés au coworking. Si vous êtes nomade digital ou que vous souhaitez travailler pendant votre voyage, cette solution peut donc être idéale pour vous loger.

Le couchsurfing

Ensuite, vous pouvez faire du couchsurfing. Cette solution est née avec le développement des échanges de services sur Internet et consiste à dormir sur le canapé de quelqu’un. Si vous cherchez un logement avec un petit budget, vous avez peut-être trouvé l’option idéale pour du court terme. Sachez que le couchsurfing n’est conseillé que sur une courte période puisque vous n’aurez pas forcément un grand confort ni d’intimité. Pour vous loger en toute sécurité avec cette solution, nous vous conseillons de vous fier à votre instinct et de vérifier la fiabilité des sites sur lesquels vous échangez.

A lire également : Les avantages des auberges de jeunesse pour les voyageurs économiques

Les auberges de jeunesse ou les hôtels

Enfin, vous pouvez bien évidemment louer un traditionnel lit en auberge de jeunesse ou une chambre dans un hôtel. Si vous voyagez pour une courte durée dans le cadre d’un city trip, cette solution reste la plus pratique. Prenez alors le temps de comparer les prix et les établissements pour trouver l’hôtel ou l’auberge qui vous conviendra le mieux parmi la large offre de chambres disponibles.

Et vous, quel type d’hébergement préférez-vous pour une location de courte durée ?

Articles similaires

Lire aussi x