Catégories

Quelle langue à San Martín ?

Quelle langue à San Martín ?

San Martín est une petite île située dans la mer des Caraïbes, à seulement 240 kilomètres de Porto Rico. Ses 87 kilomètres carrés sont divisés en deux parties : la partie française, au nord (Saint-Martin) et la partie néerlandaise, au sud (Saint-Martin). Par curiosité, il s’agit de la seule frontière entre deux pays de l’Union européenne situés en dehors du continent .

San Martín a été découvert par Christophe Colomb lors de son deuxième voyage, au retour d’Hispaniola, le 11 novembre 1493, jour de San Martín de Tours (d’où son nom). En raison de la richesse de ses salines, il a rapidement attiré l’attention d’autres pays et, au début du XVIIe siècle, il a été envahi et distribué entre la France et les Pays-Bas.

A lire également : Tour du Mont Blanc : 10 conseils clés pour une expérience TMB réussie

Que voir sur l’île de San Martín ?

l’une des plus petites îles des Caraïbes, San Martín possède plusieurs stations touristiques intéressantes, ainsi que 36 plages agréables. J’aime 90 % des visiteurs arrivent à bord d’un bateau de croisière Étant , nous parlerons simplement des trois endroits à ne pas manquer, en particulier les deux premiers.

Plage de Maho

Bien qu’elle soit très étroite pour prendre un bain de soleil et avoir beaucoup de courant pour une baignade confortable, Maho Beach est l’une des plages les plus célèbres au monde .

Lire également : La plage la plus dangereuse du Mexique

Située à seulement quelques mètres de la piste de l’aéroport international Princess Juliana, la plage ravit les amateurs d’avions car, lorsqu’ils atterrissent, ils passent à quelques mètres de haut et, au décollage, la puissance des turbines fait reposer le moteur sur toute la plage.

Nous vous recommandons de visiter Maho Beach entre 12h00 et 15h00, date à laquelle le plus grand nombre de grands avions arrivent. Cependant, il est conseillé de le consulter sur le site Web de l’aéroport ou dans les bars de plage, car ils ont indiqué sur un bord les heures d’arrivée du vols.

Philipsburg est la capitale et le cœur commercial de la partie néerlandaise de l’île de Saint-Martin. Dans la ville, vous trouverez toutes sortes de magasins et possède une agréable promenade en bord de mer avec une vaste plage turquoise entourée d’une multitude de hamacs.

Marigot

Situé sur la côte ouest de l’île, Marigot est un ancien village de pêcheurs devenu la capitale de la partie française de Saint-Martin sous le règne du roi Louis XVI. À partir de cette époque, le Fort Saint-Louis, d’où vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur la baie.

Comment se déplacer à San Martín ?

La meilleure façon de se déplacer sur l’île de San Martín est de louer une voiture ou de choisir l’option la plus confortable et la plus économique, qui consiste à faire une excursion. Également vous avez la possibilité de prendre un taxi .

Vous arrivez à bord d’un bateau de croisière ?

Le port de croisière est situé dans la partie néerlandaise, au sud de l’île. Dès que vous descendez du bateau, vous trouverez une petite zone commerçante d’où vous pourrez rejoindre le cœur de Philipsburg en bateau-taxi (la meilleure option pour éviter les embouteillages) ou en taxi autour de la baie.

Il est nécessaire de disposer de suffisamment de temps pour le retour , car il y a parfois beaucoup de trafic et cela peut prendre beaucoup de temps pour faire un court trajet.

Coup d’œil sur San Martin

Population : plus de 33 000 habitants.

Taille : 87 kilomètres carrés

Langue : Dans la partie française, la langue officielle est le français et le néerlandais est utilisé dans la partie néerlandaise, bien que les deux côtés soient Parlez anglais .

Devise : Dans la partie française, l’euro est utilisé tandis que dans la partie néerlandaise, le dollar est utilisé.

L’ouragan Irma

Malheureusement, l’île de San Martín a été durement touchée fin 2017 lorsque l’ouragan Irma a rasé l’île avec des vents allant jusqu’à 295 kilomètres à l’heure qui ont causé des dégâts catastrophiques. Aujourd’hui, sans hâte mais sans pause, l’île se remet pour continuer à montrer son visage le plus attrayant et continue de tomber amoureuse de ses visiteurs.

Articles similaires

Lire aussi x