Les trajets depuis Paris pour atterrir sur l’île de la Madagascar se comptent par centaines chaque année. Compte tenu de la distance à parcourir, les compagnies de voyage vendent les billets à des prix conséquents. Néanmoins, cette distance qui sépare ces destinations dépend de la ville dans laquelle vous atterrissez à Madagascar. En ayant une idée plus claire sur ce voyage, vous saurez mieux les précautions à prendre. Voici des éclaircissements sur la distance qui sépare Paris et Madagascar.
Plan de l'article
La distance de Paris à Antananarivo
La première façon d’estimer la distance entre Paris et Madagascar est de considérer la capitale Antananarivo. En atterrissant dans l’aéroport de cette ville, vous aurez parcouru une distance d’environ 8747 de kilomètres. Cette estimation est faite en considérant que l’avion est quitté l’aéroport Charles de Gaulle de Paris. Il faut remarquer que c’est une option très intéressante parce qu’elle vous amène directement dans la capitale du pays.
A lire aussi : Est-il dangereux de se rendre en Turquie dès maintenant ?
Le vol dure au total 15 h de temps plus une minute au maximum. Cela prend en compte une probable escale qui durerait 3 h environ avant de reprendre la route. Ce qui voudra dire que vous passerez juste un peu plus de douze heures en avion. Pour un vol de Paris à Antananarivo en Madagascar, il faudra prévoir entre 449 et 1112 euros en fonction de la compagnie de voyage choisie.
La distance de Paris à Majunga
Pour un voyage allant de Paris à Madagascar, il est encore possible de descendre à Majunga. Il s’agit d’une autre ville du pays qui est légèrement éloignée de la capitale. Ce qui voudra dire que la distance ici est un peu différente de celle présentée dans le premier cas. Elle est estimée à environ 8 380 km pour un trajet aérien.
A lire également : Qu'est-ce qui attire les touristes à la Réunion ?
Les quelques centaines de kilomètres de différence équivalent à quelques heures de voyage en moins. Il vous faudra donc 10 h et quelques minutes pour parcourir cette distance en avion. Vous pouvez obtenir un billet d’avion déjà à partir de 650 euros pour un voyage dans de très bonnes conditions.
La distance de Paris à Tuléar
Si la distance entre Paris et Majunga est la plus courte que vous pouvez trouver, celle entre Paris et Tuléar est la plus longue. Elle ne conviendrait donc pas aux personnes qui souhaitent se rendre sur l’île de la Madagascar au plus vite. Entre l’aéroport de Paris et celui de Tuléar, il y a une distance estimée à plus de 9 000 kilomètres. Ce qui nécessite une durée minimum de 17 h de vol avant d’arriver à destination. Cet espace de temps inclus que l’avion fasse une escale avant de finir sa course.
La distance de Paris à Tamatave
La dernière destination qui amène en Madagascar en quittant Paris est Tamatave. La ville dispose d’un aéroport susceptible d’accueillir des avions en provenance de n’importe quel pays y compris la France. La distance qui quitte Paris pour Tamatave est estimée à plus de 8780 kilomètres. Cela nécessite au moins 19 heures de vol compte tenu des conditions spéciales de ce vol. Cette estimation de la durée prend évidemment en compte une escale avant que l’avion ne reprenne sa course vers l’aéroport de Tamatave. Vous pouvez obtenir un billet d’avion déjà à partir de 600 euros.