N’hésitez pas à commander une semaine de vacances supplémentaire pour voyager au Sri Lanka en mars. Certains pensent que c’est le meilleur mois pour visiter l’île Emeraude. Vous allez être à quelques jours.
A découvrir également : Top villes françaises avec plage : sélection pour vos vacances côtieres
Voyage au Sri Lanka en mars : le mois le plus sec
Voyager au Sri Lanka en mars est peut-être la meilleure période de l’année. Le temps est sec ces semaines, idéal pour visiter les parcs naturels , des oiseaux migrateurs de Bundala aux léopards de Wilpattu ou aux hordes de éléphants dans le parc national de Yala.
A voir aussi : Flore et faune exceptionnelles de la plage de Diamant
Vous avez de nombreuses options pour rencontrer la riche faune du Sri Lanka, à la fois sur terre et sous la mer. Si vous voyagez au Sri Lanka en mars, vous devez garder à l’esprit que c’est un moment merveilleux pour observer les baleines, lors de l’une des expéditions sur la côte de Mirissa. Toujours sur la côte ouest, à Kalpitiya, il n’est pas difficile d’observer les troupeaux de dauphins.
Une autre option consiste à visiter le parc national des Highlands où se trouve Adam’s Peak. Ici, la nature serre la main de spiritualité. Les bouddhistes et les hindous considèrent cette montagne comme sacrée. Si vous montez les milliers de marches la nuit, l’un des levers de soleil les plus légendaires de la planète vous attend là où l’on croit qu’il y a une empreinte du Bouddha lui-même.
Voyage au Sri Lanka en mars : la route du Bouddhisme
Bien que la population hindoue soit très présente au Sri Lanka, le Sri Lanka a été l’un des premiers pays à se convertir au bouddhisme et c’est pourquoi sa forme la plus ancienne, le bouddhisme Hinayana, est pratiquée. Les sites archéologiques les plus anciens sont les vestiges de villes saines bouddhistes : Anuradhapura, Dambulla Caves ou Polonnâruwa parlent de civilisations qui ont grandi dans l’ombre des enseignements de l’enseignant.
Le Triangle culturel du Sri Lanka est éminemment une visite du bouddhisme sur l’île et si vous voyagez au Sri Lanka en mars, vous ne pouvez pas le rater. Le climat de la région est idéal pour profiter des visites culturelles. Kandy, la ville qui abrite le temple de la dent de Bouddha, culminera cette route à travers la culture bouddhiste. La dent est la relique la plus précieuse des Ceylanders.
S’il vous reste encore des jours visitez le pays du thé à Nuwara Eliya, où des milliers de femmes commencent la première récolte de l’année. Vous ne regretterez pas de passer quelques heures ou quelques jours dans ces endroits uniques où le processus de séchage du thé remplit l’air d’un arôme doux. Si vous avez choisi le bon choix, vous aurez un excellent itinéraire à travers l’un des pays les plus attrayants et les plus diversifiés d’Asie, où vous pourrez vous retrouver avec une pause bien méritée sur l’une des belles plages du Sri Lanka.