Cette liste des 10 endroits à visiter à Tokyo vous aidera à concevoir un itinéraire avec lequel vous ne manquerez rien d’important, l’une des villes les plus intéressantes au monde. Ville active 24 heures sur 24, Tokyo est idéale pour visiter les marchés, les parcs ou les temples pendant la journée et terminer la journée avec des néons et des panneaux publicitaires dans des quartiers comme Akihabara, Shinjuku ou Shibuya. Gardez à l’esprit que la meilleure façon de se déplacer à Tokyo est d’utiliser son réseau de métro efficace et étendu, semblable à une grande ville souterraine, avec laquelle vous pourrez rejoindre toutes les attractions touristiques et les points importants de la ville. Et bien que nous sachions que les attractions touristiques sont très appréciées en matière de voyage, dans une ville comme Tokyo, vous ne pouvez pas oublier de goûter à sa cuisine variée et variée comme les sushis, les sashimis, les ramen, l’okonomiyaki, le tempura ou le yakisoba, qui ravira votre palais. Sur la base de notre expérience au cours des 6 jours où nous nous avons passé gratuitement dans la ville pendant le voyage au Japon et les 10 de notre dernier voyage, dans lequel nous avons écrit ce guide pour le Japon et ce guide à Tokyo, nous avons fait une sélection de ce que nous pensons, sont les . Nous avons commencé !
Plan de l'article
1. Akihabara
Akihabara, connu sous le nom de quartier électronique et l’un des endroits les plus incontournables à visiter de Tokyo, rassemble chaque jour des milliers de fans de manga, d’anime, de jeux vidéo et d’ordinateurs, toutes sortes d’accessoires sophistiqués qui vous laisseront sans voix. Bien que vous puissiez trouver de tels articles dans d’autres quartiers de Tokyo, le nombre de boutiques concentrées autour de la gare d’Akihabara et de la rue principale Chuo-Dori est incomparable, ainsi que l’atmosphère créée autour. Il est donc fortement recommandé de passer quelques heures dans ce coin de la ville. Si vous pouvez choisir le jour, l’une des meilleures choses Ce qu’il faut faire à Tokyo, c’est se promener dans Akihabara le dimanche ou les jours fériés, car tout au long de la journée, ses rues deviennent piétonnes et vous pourrez profiter beaucoup plus de l’expérience d’être entouré de nombreuses enseignes publicitaires et néons. Une autre raison pour laquelle Akihabara est également connue pour ses cafés de ménage, ses cafés où les serveuses sont déguillées en servantes, qui vous emmèneront du côté le plus bizarre du quartier. Les autres expériences que vous pourrez vivre dans cette région sont de dormir dans un hôtel capsule ou de prendre des photos dans un « Purikura Cosplay «, avec des filtres spéciaux dans lesquels vous aurez l’air de sortir d’une bande dessinée ou d’une série de mangas. Une bonne option pour ne rien manquer d’Akihabara est de réserver cette visite avec un guide en espagnol ou cette visite geek de Tokyo qui se déroule dans ce quartier et qui est considérée comme l’une des meilleures excursions de Tokyo.
Lire également : Comment planifier un week-end mémorable au Pays Basque avec vos amis
Le quartier d’Akihabara est facilement accessible par plusieurs lignes telles que le JR. Yamanote, JR Keihin-Tohoku, JR Sobu (tous inclus dans le JR Pass) ou la ligne de métro Hibiya et Tsukuba Express, non inclus dans le JRP.
Lire également : Valise de 23 kg : tout sur les restrictions de taille !
2. Temple Sensoji
Sensoji, notre temple préféré et le plus ancien de la ville, est un autre lieu incontournable de Tokyo. La meilleure façon d’entrer dans ce temple bouddhiste, situé dans le quartier d’Asakusa, est de franchir son impressionnante porte de Kaminarimon, qui comporte une énorme lanterne rouge et des statues de dieux de chaque côté, ce qui en fait l’une des photos typiques de la ville. Une chose à garder à l’esprit est qu’il y a généralement beaucoup de monde. Nous vous recommandons donc d’arriver très bientôt si vous ne voulez pas vous voir entouré d’une foule. À l’intérieur du temple Sensoji se trouvent la magnifique pagode de cinq étages et le hall principal Hondo, ainsi que plusieurs halls, sanctuaires, cloches, portes, temples, statues et un jardin qui ravira tout. voyageur. À côté du temple, entre les portes de Kaminarimon et Hozomon, se trouve la rue Nakamise, l’une des plus anciennes rues commerçantes du Japon, où vous pourrez profiter d’une agréable promenade le long de ses 250 mètres de rue et de plus de 90 boutiques, qui vous montreront toute la gamme de sourvenirs que vous pouvez prendre en souvenir de votre voyage. Une bonne option pour ne rien manquer dans le quartier d’Asakusa est de réserver cette visite gratuite du quartier ou cette visite avec un guide espagnol qui comprend également le quartier d’Akihabara. Pour vous rendre à l’arrêt Asakusa près du temple, vous pouvez prendre la ligne JR Yamanote depuis la gare de Tokyo ou la gare JR Chuo depuis Shinjiku (incluse dans le JR Pass). Vous devez effectuer un transfert à la gare de Kanda pour rejoindre la ligne de métro Ginza. Une autre option consiste à prendre le baqueau-bus sur la ligne de la rivière Sumida. Horaires d’ouverture du hall principal : tous les jours de 6h à 17h, le reste du temple est toujours ouvert.
3. Points de vue de Tokyo
Il existe plusieurs points de vue à Tokyo qui valent la peine d’être escaladés pour profiter des meilleures perspectives de la ville et d’où vous pourrez admirer le mont Fuji par temps clair. Bien qu’il soit bon de le faire à n’importe quel moment de la journée, nous vous recommandons de vous lever une heure avant le coucher du soleil pour regarder le coucher du soleil et la ville s’illuminera petit à petit. Voici une liste de nos quatre points de vue préférés à Tokyo :
— Mori Tower
Ce bâtiment situé dans le quartier de Roppongi Hills offre pour nous les meilleures vues sur Tokyo depuis son point de vue extérieur de 238 mètres de haut. Avant d’atteindre le toit, vous avez un autre bon point de vue au 52e étage, bien que la vue soit derrière une vitre. Le point de vue extérieur (Sky Deck) est ouvert de 10 h à 20 h, tandis que l’intérieur (Tokyo City View) est ouvert de 10h à 23h et le week-end, il ferme à 2 heures du matin.
— Immeuble du gouvernement métropolitain
Ce bâtiment de 243 mètres, connu sous le nom de Tochō, possède deux excellents points de vue panoramiques situés à 202 mètres. Il diffère des autres points de vue de la ville en ce sens qu’il est gratuit, ce qui en fait un autre lieu incontournable à Tokyo . Le point de vue de la tour nord est ouvert de 9 h 30 à 23 h et la tour sud ferme à 17 h 30.
— Tour de Tokyo
Cette tour de 333 mètres de haut, inspirée de l’architecture de la Tour Eiffel, est le point de vue le plus célèbre de la ville. L’observatoire est de 250 mètres de haut et offre de magnifiques vues panoramiques. En outre, au pied de la tour se trouve le magnifique temple Zojoji, une autre des visites incontournables de la ville. Le point de vue ouvre de 9h à 23h.
— Tokyo Skytree
Cette tour de télécommunication a ouvert ses portes en 2012 et située dans le quartier de Sumida, est la La plus haute structure du Japon avec sa hauteur de 634 mètres. Le premier point de vue (Plataforma Dembo) est de 350 mètres de haut, que vous pourrez atteindre en moins d’une minute en ascenseur. Le deuxième point de vue (la galerie Tembe) est le plus haut de Tokyo avec ses 450 mètres de haut et ses vues à couper le souffle. Les points de vue sont ouverts tous les jours de 8 h à 22 h. Vous pouvez réserver le billet coupe-file ici à l’avance.
Notre hôtel recommandé à Tokyo
En tant que logement à Tokyo, nous recommandons l’Hotel Horidome Villa, situé tout près de la station de métro Shin Nihombashi, qui appartient au JR Pass. Les chambres sont petites, ce qui est courant dans tout le Japon, bien qu’elles disposent de tout le confort et d’un bon rapport qualité-prix. L’hôtel se distingue également par son personnel amical, qui vous aidera à tout moment. Plusieurs cafés se trouvent à proximité pour le petit-déjeuner. Pour plus d’informations sur les meilleurs hôtels vous pouvez consulter cet article pour savoir où séjourner à Tokyo.
4. Marché aux poissons de Toyosu
Le marché aux poissons de Toyosu, qui a remplacé l’ancien et emblématique marché de Tsukiji (fermé en novembre 2018), est un autre des endroits les plus incontournables du Japon. Ce nouveau marché conserve la tradition de Tsukiji, mais il est en même temps beaucoup plus grand, moderne et accessible, tant pour les commerçants que pour les milliers de touristes qui le visitent chaque jour. Il dispose également de plusieurs allées et points de vue pour voir la célèbre vente aux enchères de thon, sans déranger les travailleurs, qui se déroule tous les jours dans le hall 7, de 5 h 30 à 6 h 30 du matin. Pour accéder à un point de vue exclusif situé au même étage que la vente aux enchères, vous devez réserver une place sur cette page. Un autre pavillon que vous pouvez visiter est le 6, où plus de 10 000 tonnes de poissons et de fruits de mer provenant de toutes les mers du monde sont vendues aux détaillants, bien que dans ce cas, les points de vue laissent un peu à désirer. Une autre des meilleures choses à faire à Tokyo et dans cette région est de déguster de délicieux sushis frais provenant des nombreux étals à l’entrée du marché. Pour accéder à ce marché, il faut prendre la ligne sans conducteur Yurikamome et sortir de la station Shimbashi (ligne Yamanote) pour descendre à l’arrêt Shijo-mae.
5. Shibuya, l’un des meilleurs endroits à visiter de Tokyo
Shibuya est l’un des quartiers les plus célèbres de la ville et l’un des endroits les plus incontournables à visiter à Tokyo. Il vaut la peine de visiter la journée, avec ses boutiques et restaurants de toutes sortes, et la nuit, lorsque la présence de néons, de boîtes de nuit et d’attractions étonnantes vous fera perdre la trace du temps. Même si vous ne venez pas vraiment faire du shopping à Tokyo, n’oubliez pas d’entrer dans le centre commercial Shibuya 109, tous un spectacle pour les sens ou une entrée dans un centre commercial, nous vous assurons que c’est comme entrer dans un autre monde. En plus de cela, assurez-vous de traverser le plus célèbre passage piétonnier au monde, en particulier depuis la zone où vous avez les Starbucks devant vous, ou approchez-vous de la statue du fidèle chien Hachiko. Un point de vue spectaculaire sur le passage piétonnier récemment ouvert se trouve sur la terrasse du bâtiment Magnet. Une fois que vous avez rencontré Shibuya, près de la zone animée du quartier, se trouve Dongenzaka, Love Hotels Hill, des hôtels proposant des chambres thématiques à l’heure pour des rencontres sporadiques ou pour faire de l’un de vos fantasmes une réalité. Et même si vous n’allez séjourner dans aucun d’entre eux, la décoration extérieure et l’architecture des hôtels pleins de néons méritent une visite. Pour vous rendre à la gare centrale de Shibuya, vous pouvez utiliser le JR Pass pour les lignes Yamanote, Saikyo, Shonan Shinjuku ou utiliser le mètre. Une option intéressante pour en savoir plus sur l’histoire de ce quartier et de Tokyo est de réserver cette visite avec un guide en espagnol ou cette visite privée où vous pourrez choisir les visites que vous trouvez les plus intéressantes.
6. Harajuku
La rue piétonne Takeshita-dori, épicentre du quartier Harajuku, est la rue la plus surprenante et la plus célèbre de toute la ville de Tokyo. Avec 500 mètres pleins de cafés et de boutiques, c’est le point où les jeunes avec un style vestimentaire et un comportement kawaii sont concentrés, surtout le week-end. Près de ça , sur le pont Meiji, vous pouvez également regarder de jeunes dimanches de ce style, déguisés en personnages de mangas ou en jeux vidéo, où nous vous conseillons de passer quelques heures à vous recréer dans ce monde difficile à voir ailleurs sur la planète. Un autre endroit pour se faire rabougner avec les Japonais est à l’entrée du parc Yoyogi, où vous verrez tous les dimanches un groupe de rockabillies danser les chansons d’Elvis Presley avec leurs grands toupees. Un bon moyen de tout connaître autour de la culture kawaii est de réserver cette visite guidée en espagnol qui passera par ses points forts. Après une agréable promenade dans le parc Yoyogi, vous pourrez visiter le sanctuaire Meiji, un sanctuaire shinto datant de 1920 entouré d’une immense forêt et dédié à l’empereur et impératrice Meiji, un autre lieu incontournable de Tokyo.
Pour terminer un itinéraire dans le quartier de Harakuju, vous pouvez vous promener en bas de la rue Omotesando regorge de boutiques de mode et de cafés élégants, ce qui sera une fin de journée parfaite. Une bonne option pour ne rien manquer dans ce quartier est de réserver cette visite avec un guide en espagnol qui comprend également le quartier d’Akihabara. Pour vous rendre dans ce quartier de la ville, vous pouvez utiliser la ligne JR Yamanote (incluse dans le JR Pass) pour descendre à la station Harajuku ou à la ligne de métro Chiyoda et Fukutoshin pour descendre à Meiji-jingu-mae.
7. Odaiba
Odaiba est une île artificielle située dans la baie de Tokyo et reliée à la ville par le long pont Rainbow Bridge. Cette île est l’endroit idéal pour passer l’après-midi à profiter de ses attractions, centres commerciaux et restaurants, où vous pourrez également regarder une réplique de la Statue de la Liberté, un Gundam grandeur nature devant DiverCity, vous détendre sur le Monogatari Onsen, grimper la grande roue de 115 mètres, visiter le bâtiment Fuji TV et finissent par regarder le coucher de soleil depuis la plage d’Odaiba. Le meilleur moyen de se rendre à Odaiba est de partir du quartier d’Asakusa, avec l’une des croisières futuristes qui longent la rivière Sumida jusqu’à l’île. Pour revenir, nous vous recommandons de prendre la ligne de métro sans conducteur, Yurikamome, une autre des expériences à vivre à Tokyo.
8. Shinjuku
La plupart des lieux à visiter à Tokyo sont concentrés autour des gares, comme c’est le cas dans le district de Shinjuku. Dans cette zone entourée de grands gratte-ciel se trouve la partie administrative de la ville, avec le bâtiment du gouvernement métropolitain de Tokyo et de grands hôtels tels que Park Hyatt Tokyo, qui ont joué un rôle particulier dans le film Lost in Translation. Si vous êtes fan du film, il peut être intéressant de réserver une visite guidée en espagnol à travers les lieux où plusieurs scènes de Lost in ont été tournées. Traduction.
Près de la gare se trouve également une zone de loisirs qui fait concurrence à Akihabara dans de nombreux magasins de néons et d’électronique où vous trouverez tout, des salles de loisirs telles que Pachinko typique aux bâtiments karaoké à plusieurs étages, en passant par d’immenses centres commerciaux et restaurants de toutes sortes. Si vous êtes dans cette zone avec le coucher du soleil, un itinéraire nocturne intéressant à travers le quartier comprendrait le quartier rouge de Tokyo, connu sous le nom de Kabukicho, et les allées Omoide Yokocho et Golden Gai. Et si, à un moment donné, vous finissez un peu stressé, le magnifique parc Shinjuku Gyoen est un bon endroit pour vous déconnecter de l’agitation des gens et du bruit de Shinjuku, où vous pourrez vous reposer avant de poursuivre le parcours. Pour vous rendre à la gare de Shinjuku, la plus fréquentée du monde, vous pouvez prendre les lignes Yamanote, Chuo, Saikyo, Shonan-Shinjuku, Keihin-Tohoku (incluses dans le JR Pass) ou Seibu, Higashi, Nishi et Oedi.
Shinjuku Assurance voyage pour le Japon
Si vous voyagez au Japon, il n’y a rien de mieux que d’avoir une bonne assurance voyage et plus dans une destination comme celle-ci, où les services de santé sont très élevés, peut coûter une simple visite chez le médecin 500 dollars et plusieurs milliers d’opérations. Nous voyageons toujours assurés chez MondoEn contractant ici votre assurance avec Mondo, c’est parce que vous êtes un lecteur de voyageurs de rue, vous bénéficiez d’une réduction de 5 %, avec qui nous avons une assurance entièrement adaptée aux besoins que nous aurons pendant le voyage. .
9. Parc Ueno
parc Ueno, le plus populaire de Tokyo et où vous pourrez vous promener parmi les étangs, les musées et les temples, est l’un des endroits les plus incontournables à visiter à Tokyo. Et bien qu’il soit agréable de le visiter à tout moment, gardez à l’esprit que ce parc public est habillé en gala pendant la fleur de cerisier. au printemps, c’est le moment idéal pour voyager au Japon. L’un des endroits préférés du parc est l’étang Shinobazi, divisé en trois parties : celui des lotus, des bateaux et des cormorans. Au centre du lac se trouve dans le temple Benen-do, situé sur une petite île. Les autres endroits intéressants du parc incluent le sanctuaire Toshogu, la pagode à cinq étages, le temple Kiyomizu Kannon-do et Jomyoin, la statue Saigo Takamori et le Grand Bouddha d’Ueno. En plus de toutes ses attractions, le musée national de Tokyo est le musée national de Tokyo, le plus ancien et le plus grand du pays, où vous pourrez passer en revue l’histoire du Japon à travers les nombreux objets exposés. Le musée est ouvert du mardi au dimanche de 9h30 à 17h. Pour terminer le parcours, vous pouvez vous promener le long de la rue Ameyoko qui vous mènera dans le quartier d’Akihabara, où vous pourrez terminer la journée entre les néons. Ameyoko, rue populaire de Tokyo, se convertit tous les jours de 10 heures du matin à 8 heures du matin après-midi, dans un grand marché plein de magasins de toutes sortes et de stands de street food. Pour vous rendre à la gare d’Ueno, vous disposez de la ligne JR Yamanote (incluse dans le JR Pass) et des lignes de métro Hibiya et Ginza.
10. Ginza
Le quartier de Ginza, un autre endroit à visiter à Tokyo, se distingue par l’architecture de ses bâtiments modernes et de ses boutiques exclusives. Si vous aimez faire du shopping, il possède également une grande variété de centres commerciaux, de restaurants et de galeries d’art, qui vous surprendront par ses grandes vitrines. Bien que tout moment soit agréable pour venir dans le quartier, la meilleure journée pour se promener dans Ginza est l’après-midi pendant le week-end, lorsque la rue principale Chuo Dori devient piétonne et la nuit, avec l’éclairage spectaculaire des bâtiments. Parmi les points forts du quartier, on peut citer le magnifique théâtre traditionnel japonais Kabuki-Za, le bâtiment emblématique de Sony, la Ginza Wako avec son énorme montre, la Tokyu Plaza Ginza et les bâtiments des marques internationales de vêtements et d’accessoires les plus luxueuses. Si vous souhaitez passer une matinée dans cette région, vous pouvez combiner la visite de Ginza avec le marché de Tsukiji, lorsque vous êtes à proximité. Une bonne option pour manger à Tokyo et ne pas dépenser beaucoup d’argent est de visiter les restaurants de l’allée Yurakucho, parallèlement à la ligne de train, qui sont un véritable spectacle pour les sens. Pour vous rendre à la gare de Ginza, vous pouvez prendre les lignes Yamanote et Keihin-Tohoku (incluses dans le JR Pass) ou les lignes de métro Ginza, Hibiya et Marunouchi.
N’oubliez pas que pour ne pas payer de frais et toujours avoir le changement actuel, nous vous recommandons d’utiliser la carte N26. C’est celui que nous utilisons, il est gratuit et cela vous permettra d’économiser beaucoup d’argent. Vous trouverez plus d’informations dans cet article sur les meilleures cartes de voyage sans commission.
Comment avoir Internet au Japon ?
Si vous souhaitez avoir Internet au Japon, une bonne option consiste à acheter une carte SIM Holaflyréduction de 5 % pour être notre lecteur, avec laquelle vous aurez accès à Internet dès votre arrivée, plusieurs Go de données, en conservant votre numéro WhatsApp et votre service d’assistance en espagnol.