Pour apprécier les charmes du Pays basque espagnol, il faudrait rester quelques jours à Saint-Sébastien. La ville affiche plusieurs atouts : plages, beau centre historique, magnifique baie… Pour la planification de votre séjour, vous devez trouver un hébergement. Dans cet article, on vous propose de découvrir les meilleurs quartiers de Saint-Sébastien où vous pourrez vous loger.
Dans le quartier historique
C’est au pied du mont Urgull entre le port et la rivière Urumea que se trouve le quartier historique de Saint-Sébastien. Cet emplacement privilégié fait que de nombreux globetrotteurs choisissent ce quartier pour leur séjour dans la ville. À quelques pas de ce centre historique, on a quelques monuments phares notamment la place de Constitution, la Basilique de Santa Maria del Coro ou encore l’église San Vicente. Les voyageurs qui veulent profiter pleinement des plages pourront aussi se laisser convaincre par ce quartier. Vous pouvez vous rendre à pied à la célèbre plage de Concha.
A lire aussi : Les astuces infaillibles pour dénicher un logement abordable en voyage
Ceux qui veulent aussi se retrouver dans un quartier vivant et fêtard apprécieront se loger dans le cœur historique de Saint-Sébastien. Ici, on trouve de nombreux restaurants, mais aussi plusieurs bars à tapas. Pour ce voyage à Saint-Sébastien, si vous venez avec votre chien ou votre chat, sachez que vous pouvez trouver un hôtel accessible et accueillant les animaux de compagnie à Saint-Sébastien.
A voir aussi : Airbnb : comment bien choisir son logement ?
Dans le quartier de Gros
Ce quartier est localisé de l’autre côté de la rivière Urumea et il est réputé pour la plage de Zurriola qui s’y trouve. Sur cette plage, ce sont de nombreux surfeurs qui chevauchent les vagues. Les jeunes voyageurs sont également séduits par ce quartier, car c’est un des quartiers les plus animés de Saint-Sébastien.
Le Gros peut également intéresser les voyageurs en famille, car au sud du quartier, on a un parc où on peut s’offrir un moment hors du temps. Si vous n’avez pas un grand budget pour votre hébergement et si vous ne pouvez pas vous payer un hôtel dans le quartier historique, centrez vos recherches dans le quartier de Gros. Ici, les prix sont plus accessibles, mais il faudra tout de même penser à réserver à l’avance.
Dans le quartier d’Antiguo
On ne vient pas à Saint-Sébastien pour les mêmes raisons. Si certains y viennent pour faire la fête, d’autres recherchent plus le calme pour ce séjour. Si c’est votre cas, on vous recommande de choisir un hôtel sur la plage à Ondarreta. Même si l’établissement se trouve à proximité de la plage, le quartier en lui-même est assez calme.
Même si le quartier est calme, ceci ne veut pas dire qu’il est ennuyant. D’ailleurs, pendant ce séjour, comme vous êtes à quelques pas de la plage d’Ondarreta, vous pouvez planifier plusieurs séances de baignade et de bronzage. Vous pouvez également programmer une journée d’amusement au parc d’attractions d’Ideldo que vous pourrez facilement rejoindre en prenant le funiculaire. Votre journée peut également prendre un air de détente en allant visiter le palais de Miramar. Si vous voulez aussi aller dans les autres quartiers, plusieurs bus passent à Antiguo.