Catégories

Les endroits incontournables à visiter à Barcelonnette

Les endroits incontournables à visiter à Barcelonnette

Barcelonnette, cette petite ville du sud-est de la France, se trouvant dans le département des Alpes-de-Haute-Provence en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, constitue l’une des destinations très prisées en France. Elle réserve aux visiteurs de nombreuses découvertes touristiques, comme la visite du parc du Mercantour, de la vallée de l’Ubaye, des stations de montagne du Val d’Allos ou de Pra-Loup… Voici les endroits incontournables à visiter à Barcelonnette.

Quels sont les lieux incontournables à visiter à Barcelonnette ?

Barcelonnette est une commune française qui peut se visiter en une journée. Pour que cela soit possible, vous devez vous préparer à l’avance. Vous devez notamment connaître les lieux que vous envisagez de visiter. Dans le cas où vous envisagez d’y rester plus d’un jour, pensez à trouver un endroit où dormir à Barcelonnette. La ville n’en manque pas.

A lire également : Les incontournables de la gastronomie à découvrir en voyage

Alors, quels sont les points d’intérêts incontournables à visiter à Barcelonnette ? Alors, une fois arrivée à destination, vous pouvez visiter le Col de la Cayolle, le musée de la Vallée –La Sapinière, l’Office de Tourisme de Barcelonnette, la Montée de Sainte-Anne, le Col Saint-Jean, l’Église Saint-Pierre… Outre l’endroit, pensez également à lister les activités à faire à Barcelonnette. L’avantage de visiter la ville est qu’elle propose de nombreuses activités pour tout le monde. Selon votre passion et votre budget, vous pouvez, par exemple, y faire du parapente, du riding VTT, de la randonnée, du golf…

Quand partir à Barcelonnette ?

Le bon moment pour visiter la Barcelonnette dépend du climat local et de l’activité que vous envisagez de faire. Sachez que la petite ville possède un climat méditerranéen. Elle est notamment connue pour ses étés chauds et secs. La région PACA dans laquelle elle se trouve est l’une des régions les plus ensoleillées de la France métropolitaine. En outre, l’hiver à Barcelonnette est doux. La saison est plus rigoureuse en montagne. Puisque les températures sont plus basses, il peut même y avoir des neiges.

A voir aussi : Découvrez les sentiers incontournables à parcourir dans les montagnes pour des randonnées inoubliables

Alors, à quel moment pour partir à Barcelonnette ? Le meilleur moment est juillet. Par contre, le voyage est déconseillé en janvier, février, mars, octobre, novembre et décembre, pour des raisons de température et d’ensoleillement.

Quels sont les lieux à visiter autour de Barcelonnette ?

Vous avez fait le tour des points d’intérêt à Barcelonnette et vous souhaitez continuer l’aventure dans les villes environnantes ? La région PACA ne manque pas de lieux à visiter. Parmi ceux-ci, on peut citer :

  • Le lac de Serre-Ponçon, se trouvant à 26 km de Barcelonnette ;
  • Le col d’Allos, situé à 10.9 km de Barcelonnette ;
  • Le Mont-Dauphin: la place forte est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle se trouve à 32 km de Barcelonnette ;
  • L’abbaye de Boscodon, étant un ensemble architectural du 12ème siècle situé dans un magnifique cadre naturel. L’abbaye se trouve à 20 km de Barcelonnette ;
  • Colmars: il s’agit d’une cité médiévale enserrée de remparts. La cité est située à 23 km de Barcelonnette.

Les spécialités culinaires à Barcelonnette

Lors de votre séjour à Barcelonnette, vous pouvez passer dans un restaurant pour découvrir les spécialités gastronomiques locales, comme la Moutounnesse (jambons), les tripes à la provençale, la tarte des Alpes, le petit épeautre de Haute-Provence (pain), le Pain-coing

Articles similaires

Lire aussi x