Le Mont-Blanc est un massif de 400 km² qui s’étend sur trois pays différents, dont la France, l’Italie et la Suisse. Pour passer des moments inoubliables pendant vos vacances, vous pouvez opter pour un tour en hélicoptère pour découvrir pendant quelques minutes, le Mont Blanc vu d’en haut. Comment se déroule donc le survol du Mont-Blanc en hélicoptère ? Découvrez plus de détails à travers ce guide.
Plan de l'article
Le vol en hélicoptère pour la découverte du Mont-Blanc : un spectacle à voir absolument !
La découverte du Mont-Blanc en hélicoptère est un spectacle que vous devez absolument vivre pour votre baptême de l’air. Ce sommet culminant d’aiguille, des cascades et même des gorges, se retrouve dans les Alpes. Le massif du Mont-Blanc représente l’un des sites favoris de plusieurs personnes pour un baptême en altitude.
A lire aussi : Un projet de tour du monde ? Pensez à l'assurance santé
Le vol en hélicoptère au-dessus du Mont-Blanc se déroule avec d’autres passagers, tout comme vous avez la possibilité de privatiser l’hélicoptère. Cela vous offre la possibilité de découvrir le Mont-Blanc accompagné de vos amis ou de votre famille.
Avant le départ, vous devez prendre connaissance de quelques règles élémentaires qui vous seront données par le pilote ou le guide. Les informations utiles sont relatives à la durée du vol en hélicoptère, au nombre de personnes acceptées et à la possibilité ou non de prendre des photos. Pour votre sécurité, vous porterez un casque pendant le vol.
A voir aussi : Où se baigner en Guadeloupe ?
Le tour en hélicoptère au-dessus du massif du Mont-Blanc
Après de débriefing, vous allez prendre départ pour le survol du Mont-Blanc. Généralement, le vol prend le départ à partir de Megève et le survol se fait sur près de 4000 mètres d’altitude.
Un baptême de l’air incroyable au bord d’un hélicoptère
Le baptême de l’air se déroule pendant quelques minutes au cours desquelles vous aurez l’occasion de voir un spectacle magnifique. Il existe plusieurs formules pour découvrir le massif du Mont-Blanc en hélicoptère. Vous pouvez opter pour un tour en hélicoptère de 20 minutes, de 30 minutes ou encore de 50 minutes. Dans tous les cas, quel que soit votre choix, votre survol se fera au-dessus du col du christ, de Dôme, du Grand plateau, etc.
La découverte de plusieurs sites avec une vue panoramique inoubliable
Pendant votre vol en hélicoptère, vous aurez l’occasion de découvrir l’aiguille de Goûter, l’aiguille de Bionnassay, l’aguille de Midi, le Mont-Blanc de Tacul, etc. Vous allez aussi apercevoir au cours de votre tour en hélicoptère la face nord du massif du Mont-Blanc, la vallée de Mégève le Mont Dolent, l’aiguille des Drus et bien d’autres sites magnifiques. Vous pouvez prendre des photos ou des vidéos pour conserver le souvenir de cette belle vue panoramique et inoubliable.
La suite des circuits en hélicoptère au-dessus du massif Mont-Blanc
Les circuits au-dessus du Mont-Blanc se poursuivent sur la Montée et la descente de l’inlandsis d’argentière. Celle-ci comprend l’Aiguille Verte, le Mont Dolent, l’Aiguille de Chardonnet, l’Aiguille des Courtes, etc. Vous pourrez survoler du haut du ciel au bord de votre hélicoptère plusieurs endroits.
Le vol se déroule avec un pilote et un guide qui vous donne des détails sur chaque région. Découvrez pendant vos circuits, le glacier du Talefre et le glacier du Géant. Vous pourrez survoler l’île et apercevoir un spectacle inoubliable à travers le massif du Mont-Blanc.
Pourquoi faire un vol en hélicoptère pour découvrir le Massif du Mont-Blanc ?
Vous pouvez choisir de vivre l’expérience d’un survol à la découverte du massif du Mont-Blanc pour de nombreuses raisons.
Le baptême de l’air en hélicoptère : l’une des activités inoubliables à ne pas rater
Vous pouvez faire un tour en hélicoptère pour un baptême de l’air, car c’est l’une des activités les plus inoubliables que vous pouvez privilégier. Pendant les circuits, vous aurez l’occasion de découvrir une vue panoramique inoubliable.
De plus, ce baptême de l’air vous permet de voir du haut du ciel le massif qui s’étend sur la France et d’autres pays. Le voyage se déroule sur près de 4000 mètres d’altitude, ce qui est idéal pour une personne à la recherche de sensation forte.
Le vol en hélicoptère à la découverte du Mont-Blanc est accessible à tout moment
Le tour au-dessus du Mont-Blanc peut se faire pendant toutes les périodes de l’année en fonction de votre disponibilité. Vous n’avez donc pas besoin d’attendre vos vacances pour vivre cette aventure inoubliable.
Voilà ! Vous savez désormais quelques informations qui vous permettront de faire un tour en hélicoptère du Mont-Blanc. Pour profiter de cet agréable, il est recommandé de réserver son vol auprès d’une compagnie quelques mois avant votre départ.