Catégories

La Jordanie est-elle un pays ?

La Jordanie est-elle un pays ?

La Jordanie est l’un de ces pays du Moyen-Orient qui vaut la peine d’être visité au moins une fois dans sa vie, un véritable diamant brut où vous pourrez passer des jours inoubliables. En plus de sa richesse culturelle, il permet de manger et de dormir de manière très économique.

A découvrir également : Quand partir en croisière ?

Chez Aerobus, nous voulons que vous tombiez amoureux de l’un des pays les plus complets du monde, avec des coins culturels magiques qui méritent d’être admirés. Si vous souhaitez commencer un voyage incroyable, Aerobus est l’un des meilleurs moyens de navette pour vous emmener à bord de vos vols depuis l’aéroport El Prat de Barcelone . Il existe plusieurs façons de se rendre dans le pays, bien que la plus courante soit de se rendre directement à l’aéroport situé à Amman, la capitale du nord du pays. Achetez votre billet en ligne !

Sécurité

sécurité est l’un des points les plus inquiétants pour les touristes du monde entier, car la Jordanie est devenue l’un des endroits les plus importants. les atouts du Printemps arabe de 2011. La Actuellement, il a un engagement fort en faveur de la sécurité et un investissement important dans le tourisme. Il est donc très courant que vous voyiez de nombreuses forces de sécurité dans les hôtels touristiques, des détecteurs de métaux dans les hôtels, des policiers touristiques dans des endroits clés et des contrôles dans les zones frontalières. Mettre en œuvre un tourisme responsable, considérant qu’il s’agit d’un pays musulman, totalement sûr et dans lequel le roi est très apprécié par la société.

A lire aussi : Top 5 des activités à faire sur l’île d’Oléron

Le meilleur moment pour y aller

En Jordanie, il y a quatre saisons très différentes les unes des autres, avec l’hiver et le printemps particulièrement courts et avec un été très chaud, long et très sec. Le mois d’août a généralement des températures allant de 23 à 32 degrés . N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau pour rester hydraté si vous souhaitez choisir ces stations à visiter.

Un pays économique

La Jordanie est un pays particulièrement économique, parfait pour déguster sa cuisine et ses produits locaux. La monnaie officielle est le dinar (JOD), qui n’est pas nécessaire de changer à l’avance, car il existe de nombreux caissiers et bureaux de change où vous pouvez retirer de l’argent de leur monnaie. Un déjeuner ou un dîner régulier est au prix de 13 dinars . De plus, les boissons alcoolisées sont interdites à moins que vous ne les consommiez dans des locaux touristiques spéciaux.

Petra et les gorges de Siq

L’un des endroits les plus incontournables à visiter sur votre itinéraire à travers la culture nabatéenne. L’ancienne enceinte de la ville est située à deux kilomètres de l’entrée de l’étroite gorge de Siq, un sentier par lequel vous pouvez atteindre le trésor de Pétra. Nous vous recommandons de visiter cet endroit incroyable de deux jours , avec des endroits aussi incroyables que le Trésor, la fin de Siq et le Monastère : vous pouvez y arriver en bus et vous pouvez également pratiquer la randonnée, grâce au parcours de 12 kilomètres aux paysages incroyables.

Désert du Wadi Rum

Si vous souhaitez vivre une aventure unique, n’hésitez pas à visiter le désert du Wadi Rum, avec un terrain montagneux, situé à 1 600 mètres de haut habité par des tribus bédouines. Ce désert peut être parcouru en hors-route, en chameau ou en quad, et vous pouvez également vous arrêter pour prendre le thé avec les Bédouins.

Mer Morte et Wadi Mujib

L’un des endroits les plus populaires et les plus appréciés du pays est la mer Morte, située à 430 mètres sous le niveau de la mer , entre la Jordanie, Israël et les territoires palestiniens. Sa teneur élevée en sel vous permet de flotter doucement sur l’eau, ainsi que d’avoir beaucoup de magnésium, de calcium et de potassium, avec des propriétés curatives supposées. Vous pourrez mettre en œuvre un traitement à la boue afin que la peau améliore son apparence et exfolie.

Madaba

Connue sous le nom de « ville des mosaïques », c’est un autre endroit incontournable à visiter dans ce pays. Le coin clé est le plancher de l’église grecque Saint-Georges, une énorme mosaïque qui reproduit la carte de Jérusalem et de Terre Sainte : elle est composée de plus de deux millions de carreaux colorés. Idéal pour photographier ou visiter en famille ou entre amis.

Pompéi d’Asie

Une enclave souvent comparée à Pompéi , mais située à l’est, au nord d’Amman. L’une des villes les mieux préservées de tout l’Empire romain qui est restée protégée sous le sable du désert jusqu’en 1920 : les endroits les plus intéressants à voir sont l’arc d’Hadrien, la place ovale, l’hippodrome, les théâtres, le nymphéum et le temple d’Artémis.La Jordanie a de nombreux autres coins à ne pas manquer, comme Amman, la montagne Nebo, Bethany, Aqaba ou Karak Castle. Découvrez avec Aerobus est l’un des meilleurs pays pour découvrir la culture musulmane et un patrimoine culturel unique à travers le monde. Nous espérons !

Articles similaires

Lire aussi x