Catégories

Guadeloupe : les endroits à ne pas rater

Guadeloupe : les endroits à ne pas rater

Avec une forme de papillon, vu de haut, la Guadeloupe est un groupe d’îles appréciées pour ses paysages poétiques et ses plages de sable fin. Également appelée le « lieu des belles eaux », elle enchante ses visiteurs de toutes les manières possibles. Juste avant de commencer le voyage, prenez la peine de consulter quelques endroits à ne rater en Guadeloupe.

Le parc national de la Guadeloupe

En plus d’être la capitale administrative de la Guadeloupe, Basse-Terre est aussi un attrait pour les amoureux de la nature et un site incontournable pour tout ornithologue amateur. Reconnu Réserve Mondiale de la Biosphère par l’UNESCO, le Parc National de la Guadeloupe est une immense forêt tropicale protégée avec de nombreux sentiers de randonnée. Il abrite une faune et une flore très variées. Dans le parc, les chutes d’eau sont impressionnantes.

A voir aussi : Pourquoi faire le choix des Canaries pour vos vacances ?

La Soufrière

Étant le plus haut sommet des petites Antilles, La Soufrière est un volcan actif. Elle fait partie du Parc National et constitue le principal point de repère du paysage guadeloupéen. Il est possible de profiter des vues panoramiques à couper le souffle en cours de route. La Plage de bois Jolan est une de ses merveilleuses plages à explorer.

Sainte Anne

Sainte-Anne abrite à elle seule plus d’une cinquantaine de plages. C’est un endroit où il est possible de se promener sous les palmiers, se détendre sur le sable blanc et nager dans des eaux turquoise peu profondes. Après une promenade dans la ville, il faut se prélasser sur la plage en profitant de l’ambiance locale et du mode de vie tropical.

Lire également : Le lac d'Oeschinen: un endroit idéal pour la randonnée

person walking on rocks near waterfall

L’île de Terre-de-Bas

La petite île escarpée et montagneuse est la destination idéale pour ceux qui recherchent la tranquillité. Surtout connue pour sa production artisanale, artistique, ses sentiers pédestres, ses vestiges d’anciennes poteries et la fabrication du chapeau Salako, Terre-de-Bas est une véritable oasis rurale. A pied, la visite des principaux villages reste des moments pittoresques et inoubliables.

Sierra Madre

C’est l’un des endroits les plus emblématiques du pays. Une chaîne de montagnes qui couvre tout l’Est du Mexique avec un aspect raide, une flore et une faune impressionnantes. Dans la faune on retrouve toutes sortes d’animaux adorables et dangereux (pumas, tatous, lynx, renards, etc.). C’est l’endroit rêvé pour ceux qui cherchent à être en contact avec la nature mexicaine. C’est une chaîne de montagnes de plus de 2 500 kilomètres de long. De plus, c’est l’endroit où se trouve l’impressionnante cascade de Tulimán.

La Pointe des Châteaux

C’est un isthme pittoresque au point le plus à l’est de la Grande-Terre et l’endroit idéal pour découvrir la puissance majestueuse de la nature. Composée de formations rocheuses distinctives et d’une large bande littorale, elle abrite des espèces végétales et animales rares. Elle dégage également une beauté incomparable

Zacatecas

C’est l’une des villes de la zone métropolitaine de Guadalupe et un autre des endroits à voir à Guadalupe qui ne laisse personne indifférente. La ville a une grande offre touristique, un centre historique à couper le souffle. Elle a réussi à conserver l’essentiel de son architecture historique. Ceci sans avoir à sacrifier le confort de la modernité. Elle dispose également d’une grande offre culturelle basée sur des théâtres : le magnifique théâtre Fernando de Calderón, des cinémas et des musées où il est possible d’en apprendre davantage sur l’histoire de la ville.

Articles similaires

Lire aussi x