La plage est un lieu de détente et de distraction parfait pour des vacances. Et quelle meilleure ville pour des vacances que le Mexique : la ville du bonheur (un paradis sur terre). Cependant, même si la vue et le confort qu’offrent les plages du Mexique sont tentants, certaines de ces plages présentent de considérables dangers. L’article suivant vous exposera quelques plages connues pour être les plus dangereuses du Mexique.
Plan de l'article
La plage de Tulum
Autrefois, cette plage était un endroit bien à l’abri des égards du monde, ce qui ne lui enlève en rien son charme. Son pouvoir de séduction des habitants et des touristes n’est que stupéfait. Ainsi, les habitants du Mexique comptent parmi leurs membres plusieurs touristes chaque année, ce qui veut dire beaucoup plus d’argent.
A découvrir également : Les plus beaux restaurants au bord du lac à Aix-les-Bains pour un dîner romantique
En effet, les hôtels et les restaurants ne sont pas les seuls bénéficiaires. Les démons du reste du Mexique se sont invités à la table. Corruption, agression, enlèvement, cartel de drogues, etc., le décor prend une grosse tâche. En plus de ça, la plage de Tulum est l’un des endroits du Mexique où on compte le plus de cas de patient atteint du Covid du fait de leur faible mesure de prévention de la pandémie.
Ainsi, pour les touristes voulant découvrir la ville, un problème se pose même si le risque y est toujours même en étant habitant du coin. Pour minimiser les risques, vous pouvez vous adresser un à un guide touristique pour vous guider pendant votre voyage.
A voir aussi : Quelle est la meilleure compagnie aérienne pour New York ?
La plage de Cancùn
Entre l’alcool qui coule à flo, de la bonne musique, de belles créatures et un bon soleil, vos vacances sont assurées. C’est exactement ce qu’offre la plage de Cancún. Cette plage promet des vacances époustouflant. C’est aussi l’occasion de faire de nouvelle rencontre ce qui contribue à l’attraction de plusieurs milliers de touristes chaque année.
Tout comme la plage de Tulum, les mesures de sécurité en ce qui concerne le Covid sont quasiment absentes. En effet, la hausse des revenus en ces périodes est l’objectif principal des dirigeants touristique mais surtout des dirigeants du secteur hôtelier. Pour raison, ils disent s’en remettre à la bonne conscience des touristes. Mais il n’en est rien, chaque jour plus de 100 nouveaux cas sont enregistrés en moyenne dans ces différentes régions.
On ne peut que blâmer les dirigeants de ces différents secteurs qui préfèrent leur profit à la survie des touristes et même des habitants de la région. Le mieux sera de se rendre dans ces endroits en tout état de conscience vu les risques énormes qui y sont rattachés.
La plage de Los Carbos
En effet, la plage de Los Cabos tient son nom du fait que sa zone touristique se trouve précisément entre les deux Cabos ( San José del Cabo et Cabo San Lucas). Dotée d’un magnifique paysage, incolore, c’est un endroit parfait pour des vacances que ce soit en hiver ou en été.
Cependant, c’est aussi le lieu où le crime, les agressions, les viols, les enlèvements, les homicides, les vols et même les crimes raciaux sont les plus répertoriés. C’est l’un des endroits les plus dangereux du Mexique et encore plus dangereux quand on est un étranger. En dehors de ces crimes, la plage du Los Cabos est interdite de baigner.
En fait, les courants et les vagues sont très fort si bien que se baigner dans l’océan est très dangereux. C’est surtout pour ça que les dirigeants font surveiller la plage pour éviter que des gens s’y baignent. Par contre, il existe d’autres plages de la région qui sont baignables. Vous pouvez vous y rendre grâce à de petits bateaux : une expérience de plus.
Avant de vous y rendre, il serait préférable de vous renseigner auprès de vos hôtels. Ainsi, vous éviterai d’être déçu puisque la majorité des hôtels de cette région est située sur des plages dont la baignade est interdite.
Ainsi, le Mexique bien étant une ville magnifique n’est pas tellement sûr pour autant. Ces différentes plages présentent énormément de risque. Celle qui représente la plus dangereuse est la plage de Los Cabos avec un taux très élevé de criminalité.