Catégories

6 astuces pour voyager sans se ruiner aux Etats-Unis

6 astuces pour voyager sans se ruiner aux Etats-Unis

En pensée, voyager aux États-Unis peut paraître inaccessible si on n’a pas de grands moyens. En effet, entre billets d’avion, réservation d’hôtel, les déplacements et nourriture sur place, il y a de quoi s’inquiéter.

Cependant, il y a plusieurs moyens de contourner les dépenses excessives et de faire un voyage adapté à un budget modeste. Voici six astuces pour voyager aux States sans se ruiner.

A lire également : Quels sont les indispensables pour partir en vacances ?

Préparer à l’avance et réserver tôt

Faire une réservation à la dernière minute pour attendre des propositions beaucoup moins chères, est une question de chance et ce n’est pas pour tout le monde. Quand on a un travail, des jours de congé à respecter, sauter dans un avion à la dernière minute reste une mission impossible. Hors de question aussi de gaspiller nos journées à attendre une promotion qui ne va pas arriver.

Une préparation à l’avance permet de définir les circuits les plus avantageux qui permettent d’économiser au maximum. Sans oublier les différentes promotions que l’on peut trouver un peu partout sur le web avant le voyage. Une comparaison de chaque offre peut aussi se faire.

Lire également : Quel est le meilleur pays pour un safari bon marché ?

Partir en basse saison

Comme n’importe où dans le monde, il y a les hautes et les basses saisons. Alors si on veut voyager à faible coût, partir avec tout le monde n’est pas une bonne idée.

Tout dépend alors du type de voyage souhaité. Pour profiter de la plage tout en voyageant moins cher, partir entre la fin de janvier et le début de février serait la saison parfaite. Certes, le soleil n’est pas à son summum, mais la température reste agréable.

Il n’y a pas que les billets d’avion qui sont moins chers à ces moments, mais aussi les chambres d’hôtel ou d’autres hébergements

Sinon, pour les destinations urbaines ou les aventures dans les parcs, il faut éviter les animations et festivals. La saison de Noël reste également la plus chère.

Opter pour des destinations moins chères ou des attractions gratuites

Comme l’Amérique est immense, il est certain que des villes sont plus fréquentées que d’autres. Et parmi ces villes populaires, certaines destinations restent plus abordables que le reste.

Il faut se renseigner pour déterminer le circuit idéal. Sinon, on peut aussi faire un petit détour pour gagner un vol moins cher. Une fois sur place, on a le choix entre la location de voiture pour tout le séjour ou pour un voyage en train.

Prendre un vol moins cher

Partir en basse saison est déjà un moyen d’économiser sur le prix de son billet d’avion. Mais on peut encore obtenir une réduction supplémentaire en faisant une comparaison des offres existantes.

Plusieurs plateformes sont disponibles pour répondre à ce type de recherche. Il est possible de trouver une offre aller-retour, une comparaison des prix pour toute destination, ou d’activer une notification pour les baisses de prix. Ce n’est pas que pour les vols. On peut aussi trouver des aubaines au niveau location de véhicules ou d’hébergement.

D’autre part, les vols avec escale ou transfert sont moins chers que les vols directs. Si on ne voyage pas avec des enfants, cette option pourrait réduire considérablement le coût du déplacement.

Repérer les bons plans logement

La location d’hôtel peut rester assez élevée même en basse saison. Louer un camping-car, choisir un site de camping ou louer directement une maison sont plus abordables tout en ayant le confort minimum.

Une auberge de jeunesse peut aussi offrir des conditions plus souples et peut même accueillir des familles à prix largement plus bas que la location de plusieurs chambres ou de suite familiale dans un hôtel.

Économiser du côté repas

On n’est pas obligé de sauter des repas pour réduire le budget de vacances. Il y a plusieurs moyens d’économiser :

  • Acheter des sandwichs ou un plat chaud à emporter dans un supermarché.
  • Bénéficier d’une réduction de moins de 50 % en mangeant avant 18h pour le dîner.
  • Commander un plat pour deux comme déjeuner (à partager ou à mettre en barquette pour le repas du soir).

Articles similaires

Lire aussi x