Faire un voyage à la Réunion est une excellente idée de déconnecter et de fusionner avec la nature. Si vous souhaitez visiter une île de nature sauvage dans l’océan Indien et avec les avantages de voyager vers une destination appartenant à l’UE, c’est votre destination idéale. Sur l’île de la Réunion, nous trouvons des paysages époustouflants, une délicieuse cuisine locale et la possibilité d’un tourisme actif avec des excursions et des activités passionnantes et variées .
Sur l’île de la Réunion, le tourisme est respectueux de l’environnement et sûr. Bien que géographiquement, il appartient à l’archipel des Mascareñas, il s’agit d’un territoire français. C’est-à-dire qu’il s’agit de l’un des territoires d’outre-mer de l’UE . Et qu’est-ce que cela signifie ? Vous n’avez pas besoin d’échanger des euros vers une autre devise ou de faire des calculs pour voir combien vous coûte un achat, la carte santé européenne y est valable, bien qu’elle ne soit pas exemptée de souscrire une assurance voyage. plus complet si vous le souhaitez et les prises n’ont pas besoin d’adaptateur. Vous n’avez pas non plus besoin de vaccins spécifiques. Ajout d’avantages à une destination de paysages époustouflants pleins de charme.
A voir aussi : Comment contester une amende en Italie ?
Réservez votre voyage à la Réunion
Lire également : Voyage en Europe : les routes les plus praticables
Plan de l'article
Voyage à la Réunion, un rêve inoubliable
L’île de la Réunion, où que vous le regardiez, est une idylle paradisiaque. L’île est vêtue d’un vert intense qui ne change de couleur que sur ses plages de rêve et ses terres volcaniques. Les cascades et les falaises sont une revendication qui attire les visiteurs comme un aimant, et lorsque vous apprendrez à le connaître plus profondément, vous ne voudrez pas chercher d’autres destinations à manquer. Et si vous ne nous croyez pas, continuez à lire. Vous risquez de changer d’avis !
Que voir sur l’île de la Réunion
Voyager à la Réunion depuis l’Espagne, la France ou dans le prolongement d’un voyage en Thaïlande est l’option la plus courante. Le programme Fly & Drive est le plus confortable pour se rendre à l’île de la Réunion en avion et avoir à votre disposition un véhicule avec lequel parcourir l’île à votre guise. Si vous voulez savoir quoi voir sur l’île de la Réunion, lisez pourquoi vous allez tomber amoureux.
Il y a beaucoup à faire sur l’île de la Réunion et beaucoup à voir , et le faire avec la liberté de conduire une voiture de location depuis l’Espagne est un gros avantage. Voici quelques exemples de tout ce que vous pouvez voir sur l’île de la Réunion.
Visitez les cascades de l’île de la Réunion
Les paysages accidentés, les hautes montagnes et les pluies fréquentes entraînent une abondance de cascades. Une merveille pour le visiteur. Profitez de la visite des cirques volcaniques de l’île de la Réunion et d’autres points d’intérêt qui vous permettront de découvrir les meilleures chutes d’eau de la région. Voile de la Bride (ou Voile de la Mariée) à Salazie est l’un des eux.
Niagara, Grand Mare et Bassin la Paix valent également le détour. Et Takamaka, Anse et Grand Galet. Ils sont évidemment plus spectaculaires après les jours de pluie que pendant la saison la plus sèche, mais même en cette saison, cela vaut la peine d’être visité. Il existe une grande variété d’itinéraires de trekking pour les rejoindre . Certains sont facilement accessibles.
Falaises, plages et activités sportives
Si vous vous demandez à la Réunion ce qu’il faut voir près de la mer, vous ne pouvez pas manquer les rochers de lave au bord de la mer. L’Anse des Cascades à Piton Sainte Rose, le Jardin Volcanique et les Puits des Anglais sont trois d’entre eux. Ce dernier dispose d’une piscine publique à côté.
De plus, les plages sont également magnifiques. Sur l’île de la Réunion, le tourisme actif triomphe et vous pourrez faire du surf, du snorkeling ou du parapente à côté d’eux.
Visitez le plantations
Pouvez-vous imaginer vous promener dans une plantation de vanille ? Et visiter une ferme sucrière ? C’est possible sur l’île de la Réunion.
Que faire sur l’île de la Réunion
Vous ne savez pas quoi faire sur l’île de la Réunion ? Ne vous inquiétez pas, vous aurez besoin de temps pour vous ennuyer. Il existe de nombreuses activités sur l’île de la Réunion, qui vous mèneront à mille et une aventures et expériences. Vous ne nous croyez pas ? Jetez un coup d’œil à tout ce que ce paradis peut vous offrir.
Voyages entre volcans de la Réunion
Si vous pensez à quoi faire à la Réunion, une randonnée ou une excursion entre les principaux volcans de l’île est presque incontournable. Le Piton des Neiges et le Piton de la Fournaise sont impressionnants. La première mesure 3000 mètres de haut, la seconde est la plus occupée au monde et a un cône de 30 kilomètres de diamètre. Demandez à la Réunion ce qu’il faut faire de la première réponse Bien sûr, ces volcans. Et vous pouvez même marcher sur les coulées de lave .
Mais ce ne sont pas les seuls volcans de l’endroit. En organisant votre voyage en voiture sur l’île de la Réunion, vous pourrez vous arrêter à d’autres points d’intérêt et les cirques volcaniques font partie de ceux-ci. Les plus populaires sont ceux de Mafate, Salazie et Cilaos . Il y a des itinéraires et des promenades pour les parcourir de différentes longueurs et degrés de difficulté.
Trekking sur l’île de la Réunion
C’est l’une des activités les plus populaires et la meilleure façon de connaître l’île de la Réunion, de voyager seul ou en compagnie. L’itinéraire le plus populaire est le GRR2 , la Grande Traversée qui traverse les volcans et les cirques volcaniques. Mais il existe de nombreuses promenades alternatives et complémentaires à celle-ci.
Trekking
Apprendre à connaître l’île de la Réunion depuis les airs
Comment ? Apprendre à le connaître depuis les airs pour voir les paysages d’une vue d’oiseau à partir d’un hélicoptère, par exemple. Ou voler en parapente . Deux activités à prendre en compte si vous envisagez quoi faire à la Réunion pour profiter de l’endroit de différentes manières.
Veuillez noter que la visite de l’île depuis les airs vous permet de voir des endroits inaccessibles. Certains sont aussi impressionnants qu’un volcan actif , si vous avez la chance d’arriver dans l’un des moments d’éruption du volcan Piton de la Fournais. Et le parapente, se sentant partie intégrante de l’endroit.
Apprenez à connaître l’architecture et la gastronomie créoles
Les grandes demeures coloniales et les petites maisons en bois à l’architecture de la région sont toutes deux d’une beauté. Pendant le voyage à l’île de la Réunion, vous pourrez admirer des manoirs d’architecture coloniale dans sa capitale, Saint Denis. Surtout dans la zone située entre l’avenue de la Victoire et la rue de Paris. Et des maisons créoles dans les villages d’Entre-Deux Hell-Bourg, cette dernière connue comme la plus belle de l’île.
En ce qui concerne la gastronomie, les meilleurs endroits pour la connaître et l’apprécier sont les petits restaurants, dont beaucoup sont situés dans des maisons privées. Elles sont connues sous le nom de maisons créoles. Ils sont généralement économiques.
Lors d’un voyage sur l’île de la Réunion, la nature et l’action ne font qu’un. Essayez de vous rendre à l’île de la Réunion lors de vos prochaines vacances.
Réservez votre voyage à Islareunión