Le premier ghetto juif enregistré a été enregistré sur une île, près de Venise, où il y avait autrefois une fonderie de fer. En italien, « fundir » est dit « gettare », d’où le terme « ghetto » semblait dériver d’où était connue la région où les fonderies vivaient et travaillaient et dont le mot « ghetto » dérive. L’une des particularités de ce premier ghetto juif est qu’en 140 ans seulement, sa population est passée de 700 à plus de 5 000 personnes, forçant ainsi la construction de bâtiments inhabituels jusqu’alors, semblables aux gratte-ciel d’aujourd’hui. Quand on parle du premier ghetto juif, il est important de noter qu’un ghetto n’était pas un quartier juif. Pinhas Bibelnik, historien du Moyen Âge et spécialiste de l’antisémitisme et de l’Holocauste, analyse l’origine du premier ghetto connu, situé à Venise du XVIe siècle. De plus, il nous aide à comprendre la signification du ghetto et sa différence avec les juifs juifs qui ont déjà ils existaient à l’époque.
Plan de l'article
Premier ghetto juif
Le premier ghetto juif est situé sur une île italienne où les Juifs vivant à Venise étaient confinés contre leur volonté lorsque, au XVIe siècle, la coexistence avec eux était considérée comme la cause de l’impureté qui avait contribué à une série de défaites militaires et à la crise commerciale qui a eu tant de succès. a miné le pouvoir régional. M. Bibelnik souligne que « les Juifs ont vécu à Venise pendant plusieurs siècles, surtout à partir des XIIe et XIIIe siècles. Lorsque les guildes chrétiennes sont nées, elles n’étaient pas autorisées à rester artisans ou marchands et ont été forcées de se consacrer à ce que l’on appelle « petits prêts par intérêt » parce que le gros prêt était détenu par des chrétiens, malgré l’interdiction de l’Église. Dans la République de Venise, il y avait des chrétiens qui voulaient l’expulsion des Juifs, mais la direction du Duché. il a préféré les placer sur l’une des nombreuses îles qui composent la ville. »
A lire en complément : Les conseils pour trouver un hébergement insolite
Au départ, 700 personnes étaient détenues dans ce premier ghetto juif. « À 1 650 », explique Bibelnik, « 140 ans après la fondation du premier ghetto juif, il y avait plus de 5 000 Juifs, ce qui a conduit, entre autres, à une forte population. »
Différence entre le ghetto et le quartier juif
Les maisons suspendues de Tarazona sont l’une des nombreuses choses intéressantes de son quartier juif. Cette île sur laquelle étaient détenus les Juifs de Venise n’avait rien à voir avec les quartiers où les Juifs vivaient en Espagne, les carrières juives. Dans le quartier juif, les Juifs vivaient parce que « cela leur assurait la sécurité, mais ils pouvaient partir quand ils le voulaient », explique l’historien Pinhas Bibelnik. En fait, l’une des significations du ghetto est « quartier juif marginalisé dans une ville ».
A lire aussi : Quand acheter un billet d'avion pour la Réunion ?
Accueil
Origine du mot ghetto
Sur l’île vénitienne où se trouvait le premier ghetto juif, il y avait une fonderie de fer. En italien, le fondoir est appelé « gettare » et le lieu de résidence et de travail des fonderies s’appelait « ghetto », d’où provient le terme actuel « ghetto ».
Signification de ghetto
Aujourd’hui, le mot ghetto a trois significations reconnues par la RAS, toutes associées à la marginalité. La première est que la signification du ghetto peut être « quartier juif marginalisé dans une ville ». Les deux autres définitions du ghetto ne font pas référence à leur relation avec les Juifs mais conservent le même sentiment de marginalité.
Vivre dans le premier ghetto juif
Comme ce premier ghetto Le juif était situé sur une île, les chances qu’elle se développe étaient minimes, voire nulles. Ainsi, lorsque de nouveaux Juifs sont arrivés, nous avons dû trouver une solution alternative pour les accommoder. Et si vous ne pouviez pas grandir, il faudrait qu’il grandisse haut. « Alors que dans le reste de la ville, la plupart des bâtiments ont deux étages, mais dans le ghetto, il y avait jusqu’à neuf bâtiments. » Au sommet de ces gratte-ciel du ghetto de Venise se trouvaient les synagogues, « toutes construites sur des maisons à cause du problème de l’espace et parce qu’aucune maison ne pouvait être au-dessus d’une synagogue. Cinq du XVIe siècle sont préservés.