Pour créer l’univers magique des sorciers, J. K. Rowling a puisé son inspiration dans la ville de Londres. Les fans de cette saga de grande renommée s’y rendent régulièrement pour découvrir les lieux emblématiques de la série et plonger dans ses décors uniques. Dans la capitale anglaise, voici quelques visites sur la thématique de Harry Potter à faire absolument.
Les studios Harry Potter de Warner Bros. à Londres
La visite des studios Harry Potter est une expérience inoubliable pour les fans du plus jeune sorcier de l’histoire. Situé à Watford, à une demi-heure de train de Londres, le Warner Bros. Studio vous immerge dans les coulisses des films. Vous pourrez y voir les costumes et les décors originaux, ainsi que de nombreux objets emblématiques de la saga.
A voir aussi : Des idées d'activités en famille pour une journée réussie : parc d'attractions, zoos, aquariums et visites pédagogiques
La visite guidée du musée de Harry Potter à Londres vous emmènera dans la salle commune de Gryffondor, dans la forêt interdite ou encore au chemin de Traverse. Vous contemplerez également la grande salle de Poudlard et la chambre des potions. Tout au long de la visite, des guides vous donneront des informations inédites sur les différents épisodes.
De plus, à travers cette activité, vous en apprendrez davantage sur les techniques de cinéma utilisées pour créer les effets spéciaux de cette légende. Vous pourrez d’ailleurs expérimenter le vol en balai, tel qu’il a été présenté dans le film. La visite des studios Harry Potter de Warner Bros. étant très populaire, nous vous conseillons de réserver vos tickets avant de vous rendre sur place, afin d’éviter toute déception.
A voir aussi : Les destinations incontournables pour les accros du shopping en voyage
Les meilleurs lieux de tournage de Harry Potter à Londres
Il existe plusieurs visites guidées pour parcourir les lieux de tournage de Harry Potter à Londres. L’une des plus appréciées est l’excursion qui vous emmène à la gare de King’s Cross, où se trouve la fameuse plateforme 9 ¾. Vous y verrez le chariot de la famille Weasley enfoncé dans le mur. Profitez de ce décor atypique pour prendre quelques photos en souvenir.
Juste à côté se trouve la boutique de la gare. Elle contient des éditions spéciales des livres sur le jeune sorcier, ainsi que d’autres articles intéressants, comme les baguettes magiques. Un autre lieu de tournage à visiter à Londres est le Millenium Bridge. Rappelez-vous, il s’agit du pont détruit dans Harry Potter et le Prince de sang-mêlé par les Mangemorts.
Vous pouvez ensuite faire un tour au Leadenhall Market, un marché couvert situé dans le quartier de la City. Il a servi de décor pour certaines scènes du chemin de Traverse. Vous y verrez les mêmes boutiques que dans le film. À titre d’exemple, l’animalerie de Ménagerie Magique, le magasin d’accessoires de Quidditch et le commerce d’Ollivander, qui vend des baguettes magiques, sont encore présents.
Toujours à Londres, vous avez la possibilité de vous rendre dans la fameuse maison des reptiles. Elle se situe dans le zoo de Londres. C’est un lieu de tournage très important de la saga. En effet, c’est à cet endroit que le jeune Harry a découvert son pouvoir de communication avec des serpents. Enfin, les édifices ayant servi de bureaux au Ministère de la Magie dans le cinquième film représentent aussi un passage obligatoire à Londres.