Royaume-Uni, Angleterre ou Grande-Bretagne ? Il est important d’utiliser les bons mots lorsque vous parlez anglais et dans n’importe quelle autre langue. Si ce n’est pas le cas, dites aux journalistes slovaques qu’ils ont dû payer une amende pour avoir fait référence à la Grande-Bretagne et non au Royaume-Uni. Les utiliser avec des biens immobiliers nous empêchera d’avoir des ennuis et pourrait même nous épargner quelques maux de tête économiques. Quelle est la différence entre le Royaume-Uni et la Grande-Bretagne ? Comment appelons-nous toujours l’Angleterre ? Nous résolvons tous vos doutes !
A lire aussi : Le voyage idéal en Namibie
Plan de l'article
Ne soyez pas confus ! Le Royaume-Uni, la Grande-Bretagne et l’Angleterre sont différents endroits
Le Royaume-Uni est un État souverain, doté d’un gouvernement commun. La reine Elizabeth est son chef d’État et le premier ministre Boris Johnson, son chef de gouvernement. Cependant, il est composé de 4 pays : l’Angleterre, le pays de Galles, l’Écosse et l’Irlande du Nord. Tout est plus facile à comprendre s’ils nous disent que le nom officiel de ce territoire est le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord.
A lire aussi : Comment planifier un week-end mémorable au Pays Basque avec vos amis
La Grande-Bretagne est la plus grande des îles britanniques (dénomination qui comprend également l’Irlande, les îles Anglo-Normandes, etc.) et comme son nom fait partie du nom officiel, les Britanniques ou les Britanniques sont acceptés par courtoisie. Mais dire que la Grande-Bretagne se réfère à l’ensemble de l’État n’est pas exactement correcte car elle exclut l’Irlande du Nord. Et non, il n’y a pas de gens comme ceux des États-Unis. Ce serait trop facile !
L’Angleterre au Royaume-Uni : une curieuse organisation
Carte politique du Royaume-Uni Si la nature plurinationale du Royaume-Uni soulève déjà tant de doutes confessionnels, cela n’aide pas qu’en 1998 les pouvoirs et pouvoirs aient été restitués aux Gouvernements du pays de Galles, d’Irlande du Nord et d’Écosse. Aujourd’hui, chacun de ces pays possède ses propres gouvernements, parlements et même ses propres équipes de football. Toutefois, L’Angleterre n’a pas de gouvernement de retour, et ce n’est pas une demande qui bénéficie actuellement d’un soutien populaire trop important. Cependant, il existe un paradoxe selon lequel le parlement de Westminster gouverne le Royaume-Uni et qu’il représente également les partis gallois et écossais qui ont le pouvoir sur l’Angleterre alors que le parlement de Westminster n’a pas de pouvoirs sur les seules régions.
Différences entre certaines parties du Royaume-Uni
L’organisation territoriale du Royaume-Uni est complexe. L’Angleterre et le pays de Galles sont subdivisés en comtés, l’Écosse en régions de comté et l’Irlande du Nord est subdivisée en districts. Ces différences répondent en grande partie à des questions historiques et d’appartenance. Bien que tous les citoyens du Royaume-Uni soient appelés britanniques, écossais, gallois et irlandais qui ne sont pas à l’aise avec cette classification. Et ne parlons pas si vous appelez quelqu’un qui prétend être anglais. Scottish : Mesurez vos mots si vous sortez dans un pub d’Édimbourg comme les protagonistes de Trainspotting.
Le Commonwealth : les vestiges de l’empire britannique
Parfois, l’inertie de l’histoire génère de nombreuses anecdotes territoriales. Mais le plus surprenant est sans aucun doute qu’Elizabeth II est toujours reine de l’Afrique du Sud, du Canada ou de l’Australie. Bien que la Grande-Bretagne ne gouverne plus le monde comme avant pendant la période coloniale, certains pays reconnaissent la reine Elizabeth comme sa souveraine même s’ils n’ont pas été soumis au gouvernement britannique.
Apprendre l’anglais est plus facile que d’apprendre la géographie britannique
Comme vous pouvez le constater, les caprices de l’histoire rendent difficile la compréhension de l’organisation des anciens territoires de l’Empire britannique. Mais un autre de ses héritages, la langue anglaise, est beaucoup plus facile à apprendre. Merci à la méthode de Apprenez l’anglais en ligne de BrainLang et de nos scénaristes professionnels, vous pouvez entendre des histoires divertissantes sur la géographie, l’histoire, les sciences et divers thèmes créés pour vous divertir et vous amuser.
Installez notre nouvelle application par et améliorez votre niveau en écoutant, sans étudier, n’importe où, n’importe quand. Vous disposez de contenus quotidiens et hebdomadaires gratuits, de chansons, d’articles, de récits vidéo, de conseils et plus encore… De cette façon, vous pratiquerez votre anglais de manière stimulante. Au fait, vos deux premiers entraînements sont gratuits . Dieu sauve la reine !