Partir en croisière est une activité qui ne cesse de prendre de la cote ces dernières années. Elle est l’un des favoris si vous souhaitez vivre une belle expérience de voyage sur la mer à travers un navire. Cependant, si vous ne maitrisez pas les astuces nécessaires, vous pouvez acheter votre billet à un prix non négligeable. Comment donc procéder pour obtenir le meilleur prix pour aller en croisière ?
Plan de l'article
Réserver à l’avance
Si vous souhaitiez profiter d’une croisière magique à bon prix, vous devez dans un premier temps faire une réservation à l’avance. Elle se fait le plus souvent sur un site spécialisé. Il peut également arriver que la réservation se fasse par inscription aux newsletters de la compagnie choisie. En effet, dans l’objectif de remplir les bateaux, les entités spécialisées en croisières proposent des prix promotionnels à des tarifs défiant toute concurrence. Il est donc beaucoup plus recommandé d’acheter votre billet un an au moins à l’avance. C’est le moment idéal pour réserver si vous désirez profiter d’une croisière à ‘’prix cadeau’’ !
A lire aussi : Quelle est la meilleure compagnie aérienne pour New York ?
Il peut même arriver que dans des situations de nombreuses cabines libres, les compagnies de croisières effectuent une réduction pouvant aller jusqu’à 80% du tarif normal. Il faudra cependant que vous soyez libre dans l’immédiat pour prendre la route. Vous verrez fréquemment ce genre d’offres auprès de compagnies telles que Costa et MSC.
Toutefois, chercher à jouir d’un prix abordable à la dernière minute peut très souvent s’avérer désagréable. La raison ? Parce qu’on ne sait aucunement ce qui peut se passer au dernier moment ! Alors que si vous aviez tout simplement pris la peine de faire une réservation à l’avance, vous pourriez trouver le meilleur prix et surtout bien préparer votre voyage.
A lire en complément : La Jordanie est-elle un pays ?
Choisir intelligemment le bateau et la cabine
Il est de fait que le tarif des croisières varie suivant certains critères. Parmi ceux-ci, nous avons le type de bateau et celui de la cabine. Si vous choisissez pour votre croisière un bateau neuf et suréquipé, vous verrez éloigner de vous la chance de trouver le meilleur prix. Ce sera également pareil en ce qui concerne la cabine.
En lieu et place de la ‘’folie des grandeurs’’ qui n’apportera rien de pratique à votre croisière si ce n’est un tarif élevé, vous pouvez choisir du ‘’simple et bénéfique’’. Par rapport au bateau, vous pouvez opter pour un de taille moyenne dotée des équipements nécessaires pour votre belle aventure. Pour les cabines, sélectionnez une de bien placée sans forcément prétendre au grand luxe. Si vous voulez partir en croisière avec votre famille, réservez auprès d’une compagnie qui propose des gratuités pour les enfants dormant avec leur parent.
Choisir intelligemment la destination et le temps de voyage
Nous savons tous que le prix d’un voyage doit naturellement varier suivant la destination. Si vous êtes situé en Europe, les croisières en Méditerranée seront beaucoup plus abordables. Vous pouvez également avoir pour un bon prix si vous parcourez le bassin méditerranéen, la baltique, l’Atlantique nord ou les Caraïbes. Cependant, si vous optez pour des destinations situées en Asie ou sur les iles de l’océan indien, vous devez vous apprêter à débourser le prix fort. En effet, plus elles sont lointaines, plus votre voyage sera cher.
La durée de voyage ! Elle est tout comme la destination l’un des principaux critères sur lesquels se basent les compagnies de croisières pour fixer les prix. En principe, le tarif du voyage ne sera nullement la même pour un week-end que pour deux semaines. Réfléchissez bien donc à la durée de votre croisière et choisissez celle qui vous offre le prix le plus attrayant.
Sélectionner convenablement les restaurants
Vous devez bien vous douter que les restaurants auront nécessairement un impact sur le prix de votre croisière. À cet effet, choisissez l’option « tout inclus » pour bénéficier gratuitement de la restauration. Si vous optez pour la « pension complète », la facture peut devenir très vite salée. Privilégiez ainsi les départs et arrivées de même port. Les offres avec vol inclus sont les plus adéquates pour profiter de croisières lointaines. À cet effet, vous pouvez vous inscrire aux newsletters des compagnies et sites spécialisés pour être informé des bons plans.