Les Pyrénées-Orientales sont des régions appréciées pour la beauté du soleil ardent qui y brille pendant 300 jours. Elles possèdent des sites touristiques et sportifs attrayants qui enjoliveront à coup sur la durée de votre séjour. Dans la suite de cet article, nous vous donnons une liste d’endroits à visiter.
Faire des randonnées
La randonnée du Canigou est une activité sportive qui vous permettra d’admirer la beauté de ce lieu mythique. A côté de cela, la montagne majestueuse des catalans est aussi un coin pittoresque marqué par sa voie lactescente qui confère une vue unique en journée ou à la tombée de la nuit. Nous avons aussi la randonnée de la tour de la Massane qui se déroule majoritairement en pleine forêt. Il est conseillé d’être en forme physiquement, car elle requiert une bonne dose d’énergie. En outre la visite des campagnes vous permettra d’apprécier la richesse culturelle de Villefranche-de-Conflent, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. A côté de cela s’ajoutent l’architecture impressionnante des musées de la ville de Perpignan, les villages Castelnou et Eus marqués respectivement par son majestueux château gothique et des rayons de soleil lumineux qui irradient toute la France. En cas de besoins, des logements agréables et confortables sont disponibles pour vous loger dans le Mas Sarava.
A lire aussi : Quel temps fait-il en Turquie en février ?
Explorer les merveilles aquatiques
Vous avez la possibilité d’effectuer des baignades ou des plongées dans la réserve nationale de Banyuls-Cerbère. C’est une réserve naturelle et vous pourrez contempler la panoplie de variétés de poissons qui s’y trouvent. Elle reste plus praticable pendant la période d’été.
A lire en complément : Comment se déplacer dans Tel Aviv ?