Catégories

Quand aller à l’île de Colón ?

Quand aller à l’île de Colón ?

L’un des endroits les plus recherchés au Panama était Bocas del Toro. Bien que les paysages de plage ne soient pas l’un de nos favoris, nous ne nierons pas que le sable clair, l’eau claire et les palmiers nous tentent de passer quelques jours et nous les apprécions beaucoup. C’est pourquoi, après Boquete, notre prochaine destination au Panama était l’ île de Colón, la principale île de l’archipel des Bocas del Toro. Pour y arriver, nous avons traversé en voiture, en ferry, de la ville d’Almirante à Colon Island, mais ce n’était pas la meilleure expérience. Un peu à cause de la désinformation et un peu à cause de la désorganisation du lieu. Mais l’important, c’est que nous sommes arrivés et ce que nous savions de l’archipel que nous avons adoré. Par conséquent, dans cet article, nous partageons notre expérience et un guide avec des excursions et des options de visites pour savoir quoi faire à Bocas del Toro. De plus, sur ce lien, nous vous indiquerons les différentes options pour vous rendre dans l’archipel de Bocas. del Toro, y compris notre expérience.

A lire en complément : Découverte des Gorges de Samaria en Crète : incontournable et fascinant

OÙ SE TROUVE BOCAS DEL TORO ?

Bocas del Toro est l’un des districts de la province du même nom, au Panama, qui possède une partie continentale où se trouve la ville d’Almirante, et une partie insulaire composée d’îles et de cays de différentes tailles. Les principales îles sont l’île de Colón, l’île Bastimentos et Caenero car elles sont les plus visitées par les touristes. Dans le lien suivant, nous vous expliquerons également comment vous rendre à Bocas del Toro.

A lire en complément : Exploration géographique : la Martinique et ses trésors cartographiques

COLON ISLAND : UNE NOUVELLE GUIRILAND

L’île de Colón est la principale île de l’archipel de Bocas del Toro. Il y a « Bocas Town », la capitale de l’île, où se trouvent l’aéroport et le terminal de ferry. La ville de Bocas est une petite ville située à la pointe sud de l’île. Quand nous y sommes arrivés, j’ai eu l’impression que c’était un « nouveau » (entre citations, parce que c’était nouveau pour nous) guiriland. Les Espagnols appellent que les endroits où les hôtels, les auberges, les bars, les restaurants, les agences de tourisme et les lieux de danse sont concentrés. Presque toutes les destinations du monde ont une zone « guiri », c’est-à-dire une zone où se trouvent les services aux étrangers. Je pense qu’ils sont les nouveaux « pas de lieux », tels que les aéroports ou les magasins, car ils sont très similaires partout dans le monde et facilement reconnaissables. Par conséquent, la plupart des hôtels, restaurants et agences de tourisme sont situés dans ce secteur de l’île. En outre, c’est là que vit la majorité de la population, où se trouvent des supermarchés, où partent les bus vers le reste de l’île et où se trouvent les ports ou les quais d’où partent les ferries et les bateaux à passagers et où arrivent les ferries et les bateaux à passagers.

COMMENT SE DÉPLACER SUR L’ÎLE COLON

Les différents sites touristiques de l’île sont accessibles par de petits bus combinés qui partent de la place principale (le parc Simón Bolivar) et qui circulent autour de l’île pour environ 2,5 dollars. Les itinéraires ne sont pas en bon état, donc le mouvement sera constant. Si nous ne voulons pas souffrir de ce cliquetis, une autre option consiste à louer un véloen voiture. Ils sont loués dans presque tous les hôtels et auberges de la ville. C’est plus fatigant, mais vous pouvez aller à votre rythme et vous arrêter en cours de route. Nous avons déménagé , parce que nous avions loué la voiture.

Sur ce lien, vous pouvez voir les locations de voitures au Panama. C’est toujours une bonne option pour se déplacer dans ces pays.

Une partie du parcours en « bon » conditions. Mais il y a aussi des parties de gravier et certaines avec beaucoup de puits.

QUOI FAIRE À BOCAS DEL TORO : ISLA COLÓN

Bien qu’il y ait de nombreuses excursions à louer depuis l’île de Colón, l’île elle-même a plusieurs choses intéressantes à connaître.

MARCHE DANS LA VILLE DE BOCAS, AU CENTRE-VILLE

Une promenade le long de la place principale, une visite des commerces d’artisanat ou des bars et cafés est une bonne option à faire au coucher du soleil si nous ne sommes pas sur la plage. De plus, ils peuvent profiter du shopping dans l’un des supermarchés pour apporter des provisions aux plages ou des excursions s’ils ne veulent pas dépenser beaucoup pour les déjeuners. Presque tout est concentré dans les deuxième, troisième et quatrième rues. Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de nourriture ou d’épicerie dans le reste de l’île, mais tout est Concentrez-vous là. Dans le reste de l’île, le logement prédominant de différents types et budgets. La nuit, il y a généralement beaucoup de mouvement dans les salles de danse ou dans les bars eux-mêmes.

Nous avions l’habitude de manger dans ce restaurant qui vendait des plats locaux typiques (riz/viande/salade/haricots) à un prix raisonnable et qui avait également d’autres options telles que des hamburgers, des pizzas, des crêpes, des œufs brouillés, etc. Il s’appelle Golden Grill et se trouve juste en face de la place principale, sur la 3e rue.

VISITEZ LES PLAGES

Les plages que l’on peut visiter sont les suivantes :

Plage Tortuga

Il s’agit d’une plage privée de l’Hotel Tortugas, mais elle dispose d’un accès public. Il n’y a pas beaucoup de sable ou d’espace pour mettre votre serviette ou votre parasol, ce n’est donc pas le plus recommandé à visiter, à moins que vous ne soyez séjournez dans cet hôtel.

Plage Pauch et Bluff Beach

Ce sont les plages qui suivent la précédente si nous continuons le long de la route balisée. Ce sont des plages aux vagues assez fortes et hautes, très fréquentées par les surfeurs. De plus, il n’est pas conseillé de s’y baigner s’ils ne vont pas surfer. Nous ne les aimons pas beaucoup quand nous y sommes allés. Nous les avons vus en passant et la mer était assez brouillée et le sable était quelque peu « sale », non pas avec des ordures générées par l’homme, mais des algues et des bûches. Beaucoup de gens nous ont dit qu’ils étaient de belles plages. Je pense qu’ils l’ont dit à cause des expériences vécues par ces gens là-bas. Mais comme nous le disons toujours, il faut tirer ses propres conclusions. Devant les plages, il y a plusieurs auberges, hôtels et bars de l’autre côté du chemin. C’est une zone plus isolée au centre et plus calme pour dormir. Sur le chemin, du centre à la plage, il y a un château fait de bouteilles en plastique. Vous pouvez visitez et prenez des photos. Nous ne l’avons vu que de l’extérieur.

Plage de Bocas del Drago

C’est une petite plage où se trouvent les voitures et les bus qui veulent se rendre à Playa Estrella, la plage la plus célèbre de l’île. C’est la plage tranquille, où il y a quelques restaurants et quelques hébergements (quand nous sommes allés, il n’y en avait qu’un seul permis) et d’où partent les bateaux pour la plage d’Estrellas. Nous avons vraiment aimé l’atmosphère détendue dans laquelle nous vivions. De plus, il y avait des jeux pour enfants.

Plage Estrella

Pour nous, c’était la plus belle plage. Il est accessible en bateau ou à pied depuis Bocas del Drago. Les véhicules, bus ou vélos sont laissés à la plage de Bocas del Drago et de là, vous pouvez choisir : marcher ou payer le billet en bateau. Nous avons décidé Marchez et revenez en bateau. En fait, celui qui a décidé était Tahiel parce qu’il atteint un âge lorsqu’il voyage avec des enfants, qu’ils commencent à avoir une voix et un vote. Le voyage à pied n’est pas long : dans une partie, nous avons marché près du rivage et mouillé nos pieds dans l’eau transparente, tandis qu’ailleurs la route nous a conduits au milieu de la végétation et, bien que nous voulions voir un petit animal, nous n’avons pas eu de chance. Nous ne l’avions pas sur le chemin, mais quand nous sommes arrivés à la plage d’Estrella, un homme nous a dit : « Levez les yeux. » Nous avons regardé et ils étaient là : deux paresseux.

Il y a généralement beaucoup d’ étoiles de merdu tourisme responsable à Playa Estrella. S’ils partent tôt, ils pourront les voir très près du rivage. Nous sommes arrivés après le milieu de la matinée et ils étaient déjà plus à l’intérieur. C’est juste une question de marcher quelques mètres dans la mer, avec précaution, et vous allez les voir. Ils peuvent également réserver une balade en bateau dans la région et Je les vois depuis le bateau. N’oubliez pas que les étoiles de mer ne peuvent pas être touchées ou retirées de l’eau. Même s’il y a beaucoup d’affiches qui l’expliquent, il y a encore beaucoup de gens qui ne savent pas ou ne s’en soucient pas et sortent l’étoile de mer juste pour avoir une photo avec elles. Ils ne peuvent pas être retirés de l’eau car ils échangent des gaz pour respirer dans l’eau. S’ils les sortent, ils meurent. Essayons d’être et de faire .

À Playa Estrella, vous trouverez également des restaurants pour manger ou boire (plus chers qu’à Playa del Drago) et des stands d’artisanat où ils louent également du matériel de plongée avec tuba .

EXCURSIONS DEPUIS L’ÎLE DE COLON À BOCAS DEL TORO

Si vous êtes à Bocas del Toro, vous êtes sûr de vouloir faire plus qu’apprendre à connaître Colon Island. C’est pourquoi, pour voyager dans les autres îles et plages, vous pouvez choisir de réserver une excursion dans une agence ou de négocier avec les propriétaires des bateaux pour les emmener vers différentes destinations. Dans ce dernier cas, seul l’itinéraire est inclus. Chaque fois que vous faites cela, précisez clairement l’accord que vous avez conclu . Il existe également des « bateaux collectifs » reliant les principales villes des îles. Tout est découvert au moment où les bateaux sont amarrés, près de l’endroit où arrive le grand ferry avec les voitures. Les horaires et les taux changent, nous vous recommandons donc de le résoudre immédiatement.

CAYO ZAPATILLA et DOLPHIN BAY

Nous n’avons fait qu’une excursion qui comprenait Cayo Zapatilla, Dolphin Bay (où vous pouvez voir des dauphins), quelques mangroves et la région de Coral Cay où nous avons fait du snorkeling. Presque toutes les agences de tourisme présentes dans le centre-ville propose les mêmes excursions. De plus, comme dans tous les lieux touristiques du monde, beaucoup rassemblent leurs clients s’ils n’atteignent pas le quota nécessaire. Par conséquent, nous recommandons toujours d’acheter le circuit chez celui qui leur a le mieux servi, car ce qu’ils offrent est le même (et au même prix). Les excursions durent généralement une journée et ne comprennent pas le déjeuner. Ce qu’ils font, c’est s’arrêter quelque part pour déjeuner, mais s’ils ne veulent pas dépenser d’argent, ils peuvent apporter des sandwichs et des collations. Le jour où nous avons fait l’excursion, le ciel était couvert de nuages. D’une part, nous étions un peu désolés parce que nous n’allions pas voir les couleurs si lumineuses avec les rayons du soleil, mais nous avons aimé l’idée, car pendant l’excursion, il n’y a pas beaucoup d’ombre et il fait chaud. Donc, si vous êtes en journée ensoleillée, n’oubliez pas de porter un protecteur et un chapeau ! Cela peut sembler évident, mais je vous assure que ce n’est pas très évident pour tout le monde.

En attendant le départ du bateau (photo 1)… et vue de l’endroit d’où partent les bateaux (photo 2).

ÎLE AUX OISEAUX

À quelques mètres de l’extrémité nord de l’île de Colón se trouve la petite île de Pájaros, une île aux hautes roches et qui est plus agréable à voir depuis le bateau. Dans les environs, il y a des coraux et sont idéaux pour la plongée sous-marine ou la plongée avec tuba. S’ils partent au coucher du soleil, c’est à ce moment que plus d’oiseaux pourront observer. Pour y arriver, vous devez prendre un bateau soit en excursion, soit avec un local.

ÎLE BASTIMENTOS

L’île Bastimentos est une autre île prête à accueillir des touristes, mais elle est plus calme et avec moins de boutiques qu’Isla Colón. De plus, il est plus cher car l’offre est plus faible. Il y a un petit village, Old Bank, ainsi que plusieurs hôtels et auberges de différentes catégories. Parmi ses attractions sont les plages de Red Frog Beach et de Wizzard Beach. Le premier s’appelle ainsi parce qu’il y avait une époque où il y avait des petites grenouilles rouges partout. Ce n’est pas que vous n’allez pas les trouver maintenant, mais il est plus difficile de les voir. Il est accessible à pied ou en bateau. La promenade se fait à travers des zones où la végétation est abondante et presque peu peuplée, alors vous devriez aller en groupe. Le trajet peut durer une heure et demie ou deux, selon le rythme. Comme il s’agit d’une plage située dans le parc national des Bastimentos, vous devez payer un billet d’environ 5$. Si vous partez en bateau, le trajet aller-retour coûte environ 10$ et est plus sûr. Pour vous rendre à Wizzard Beach, vous pouvez également le faire à pied ou en bateau et les recommandations sont les mêmes. La différence est que la randonnée dure environ 45 minutes (toujours depuis Old Bank) et que le prix du bateau est d’environ 6 dollars. Veuillez noter que les prix peuvent varier d’un ou deux dollars.

OÙ DORMIR À BOCAS DEL TORO

Playa Tortuga Hotel and Beach ResortLa plupart des hébergements à prix différents sont situés sur l’île Colon, principalement dans la ville de Bocas et ses environs. Mais vous pouvez également trouver des hôtels de catégorie et quelques auberges sur l’île de Bastimentos. Nous partageons deux logements de catégories différentes, mais également accueillants sur Isla Colón. L’un est le , un hôtel 4 étoiles avec petit-déjeuner inclus, une piscine ou une grande piscine et un grand espace pour les enfants, des chaises longues, des kayaks, un bar de plage et une vue sur la mer depuis toutes les chambres. De plus, ils ont plusieurs jeux de société que nous commandons à la réception pour jouer aux heures les plus chaudes ou au coucher du soleil.

Vous pouvez réserver votre chambre sur la plage Tortuga Hotel and Beach Resort à ce lien.

Un autre endroit où séjourner, mais au centre de la ville de Bocas, avec un style plus surf et une méthodologie de l’auberge, se trouve le Twin Fin Hostel. Un endroit agréable, propre et calme pour ceux qui recherchent ce type d’hébergement. Nous partageons quelques photos.

Vous pouvez réserver votre chambre au Twin Fin Hostel en cliquant sur ce lien.

Si vous voyagez au PANAMA, vous trouverez peut-être utile de lire tous nos articles sur le Panama. Vous pouvez également consulter toutes les options d’excursions au Panama.

Si Vous n’avez pas encore d’hébergement à Bocas del Toro, essayez de rechercher la bannière suivante. Si vous réservez quelque chose ici, vous obtenez la même chose et donnez-nous un coup de main pour continuer avec le blog. Booking.com

Vous avez aimé le poste ? Nous vous invitons à le partager et à l’aimer sur la page Facebook de Magia en el Camino. Nous vous attendons également sur Twitter ici et sur Instagram ici. Merci !

Connaissez-vous déjà notre carnet de voyage ? Il s’appelle « Magic is Travel » et raconte nos expériences en Asie, en Afrique, en Amérique et en Europe. C’est une production indépendante et avec votre achat, vous nous aiderez à poursuivre tout ce que Magia en el Camino implique. Pour y participer, cliquez ici.

Cet article contient des liens d’affiliation, ce qui signifie que si vous engagez un service via eux, vous obtenez la même chose et vous nous donnez une petite commission qui nous aide à suivre. Merci !

Articles similaires

Lire aussi x