Familiales et sportives, l’Alpe d’Huez et Les Deux Alpes sont deux stations de l’Isère. Domaine skiable de grande qualité et à prix raisonnables, ils sont à moins de deux heures de Grenoble.
Plan de l'article
Pourquoi investir à l’Alpes d’Huez ?
L’Alpes d’Huez et Les Deux Alpes sont deux domaines bien connus des habitants de l’Isère, mais aussi des investisseurs internationaux. Cela s’explique notamment par la qualité de leur domaine skiable ainsi qu’à l’authenticité des stations, loin des fréquentations « bling-bling ». Surnommée « l’île au soleil », l’Alpe d’Huez se situe à 1860 m du plateau plein sud. Acheter a l’alpe d’huez revient à profiter de 251 km de pistes, dont 27% de rouges et 14% de noires. Force est également de mentionner le glacier de Sarenne, qui est le point de départ de la piste la plus longue du monde. Enfin, le domaine recense également 34% de pistes vertes.
Lire également : Hébergements insolites et confortables à proximité de Le Barcarès plage
Pour ce qui est de l’ambiance, la zone accueille plusieurs animations sur l’avenue avec des jeux tels que le Sporting, les pistes appelées « Folie Douce » et la patinoire. Côté immobilier, deux secteurs sont fortement intéressants :
- le centre station, situé autour de l’avenue des Jeux ;
- la Place du Cognet qui est un secteur excentré, point de départ des remontées mécaniques.
Les prix de l’immobilier ancien s’élèvent entre 4000 et 5500 euros le mètre carré, tandis que dans le neuf ou le rénové, ils sont de 7000 à 8000 euros/m².
A lire également : Où loger à Saint-Sébastien : les quartiers à privilégier
Pourquoi investir dans Les Deux Alpes
Faire du ski jusqu’à 3600 m sur le glacier disponible en été comme en hiver, un plateau niché en hauteur avec une avenue de boutiques, restaurants, bars cosy, la possibilité de déambuler en ski, à pied ou en segway, voila ce que propose Les Deux Alpes. Avec une population jeune, le domaine possède une forte connotation étudiante. D’ailleurs, le nombre de boîtes de nuit peut l’attester. Côté immobilier, le marché reste prometteur avec un prix entre 3000 et 4000 euros/m² dans l’ancien et entre 5000 et 5500 euros/m² pour le neuf ou le rénové.
Pourquoi investir dans un logement à la montagne dans l’Hexagone ?
Des randonnées impromptues, du grand air ou des sessions de ski à volonté, voila ce que nous promet la montagne. Toutefois, acheter un logement neuf ou ancien dans ces zones requiert une grande préparation en amont. Mieux vaut collaborer ave des chasseurs immobiliers, spécialisés en la matière et à la localité.
La France et ses domaines skiables
La France se veut être le pays possédant la plus grande diversité de domaines skiables. Et cela ne laisse pas indifférent les investisseurs internationaux. C’est alors que les différents sommets d’altitude ainsi que la multiplicité des espaces font l’objet de nombreuses transactions, tant pour la vente que pour l’achat. Investir à la montagne s’avère alors une opportunité à ne pas rater, à condition de savoir choisir les stations adaptées à son budget.
En tant qu’acheteur, il faut savoir que le logement neuf en montagne prendra indéniablement de la valeur sur le long terme. C’est également une occasion de disposer d’un logement dans un cadre privilégié le temps des vacances.
La qualité de vie exceptionnelle en montagne
La montagne n’est plus une destination réservée aux skieurs. Elle s’ouvre désormais au grand public, en toute saison. Et pour cause, la montagne propose plusieurs activités intéressantes à faire toute l’année : motoneige, raquettes, chien de traineau, ski nordique ou alpin, parapente, randonnées ou encore escalade.
Que le projet immobilier vise à en faire une résidence secondaire ou à investir via des locations saisonnières, cette diversité d’activités sportives ou culturelles est un point important à considérer. Pour réussir l’investissement, il faut tout de même choisir une ville attractive et dynamique.
Les vacances en France plébiscités par les Français
La crise sanitaire à l’issue de la pandémie mondiale a modifié les comportements de tous les vacanciers, dont les Français. Les restrictions liées aux déplacements vers l’étranger ont forcé les touristes français à changer leurs façons de voyager ainsi que leurs destinations. C’est alors que la France reste la destination favorite des vacanciers pour plus de 90% des Français.
Beaucoup d’entre nous se sont rués vers l’air de la montagne et son cadre de vie exceptionnel. Cette destination sait en effet s’adapter à chacun, tout âge confondu. La montagne s’offre comme une échappatoire à chacun pour se recentrer sur les valeurs essentielles, en cette période particulière. En puisant dans ces modifications de comportements, les investisseurs jouiront d’une belle attractivité de leurs biens immobiliers.