Les aliments de saison sont plus sains, moins chers et plus biologiques, mais… quels sont les aliments de saison en octobre ?
A découvrir également : Costa Croisières ou MSC Croisières : quelle est la différence ?
En octobre, nous avons définitivement dit adieu aux fruits d’été, mais en retour, ce sont les grenades, raisins et chérimoyas les plus délicieux.
Vous pouvez toujours trouver des coings frais dans certains magasins de fruits et dans des vergers avec lesquels vous pourrez préparer les délicieux bonbons au coing qui vous rappellent les collations de votre enfance.
A lire également : Voyage pas cher : comment s'organiser ?
Bien sûr, vient le temps des châtaignes, si apprécié dans le festival Magosto et qui est le protagoniste de nombreuses recettes du blog.
C’est l’heure des champignons et du risotto. La combinaison de riz et de champignons est glorieuse, vous pouvez cuisiner un délicieux risotto aux champignons, mais aussi préparer des ragoûts avec des champignons, brouillés ou même des gâteaux .
Les Boletus Edulis sont à leur meilleur, je vous encourage à aller à la montagne pour chercher des champignons . Une expérience inoubliable.
Plan de l'article
Que manger en octobre ?
Il y a de plus en plus de légumes disponibles, car pendant les mois froids, ils sont à leur meilleur.
Avec les citrouilles, nous pouvons faire de délicieuses crèmes et risottos, et c’est aussi le bon moment pour récupérer les aubergines sur nos menus (combien elles sont farcies !) et les bettes.
Dans le poisson et les fruits de mer, nous vous recommandons de déguster la seiche, la brème et la brème (surtout avant que leur prix augmente dans le ciel à Noël).
Rappelez-vous que la brème est un poisson très économique. Et vous pouvez le préparer de nombreuses façons, et n’oubliez pas les sardines , qui ne terminent pas encore le saison.
Recettes avec des ingrédients de saison en octobre
Cliquez sur l’ingrédient qui vous intéresse pour voir toutes les recettes que vous pouvez cuisiner :
- Fruits : grenade, raisins, banane, chérimoya, avocat, kiwi, pomme, poire et kaki ou kaki.
- Légumes : épinards, poireaux, concombre, navet, chou, laitue, citrouille, carotte, aubergine, haricots verts et endives
- Poissons : espadon, crevette, conger, palourdes, thon, brème, sardine, seiche, necora, anguille et brème.
Conseils pour choisir les meilleurs champignons de saison
- La forte saison des champignons commence à la mi-octobre et se prolonge jusqu’à la fin du mois de novembre.
- Nous devons vérifier qu’ils sont lisses, non mous et tombants. C’est important regardez la tige, pour vérifier qu’elle est difficile, car c’est un indice de sa fraîcheur.
- Les champignons peuvent également être achetés en dehors de l’Espagne, ce n’est que du péché vénial. Il existe également des champignons de qualité dans d’autres pays, bien qu’il faut faire attention à ce qu’ils soient frais. Bien que, si possible, il vaut mieux toujours prioriser le produit local.
- À la maison, nous n’avons à couper la tige que si nous détectons qu’elle est molle pour vérifier s’il y a un ver et l’enlever. Et savourez-les avec l’une de nos recettes.
Conseils pour acheter des châtaignes de qualité en octobre
Ces conseils proviennent de mon père Jésus. Il a pas mal de châtaignes et cueille généralement environ 200 kg de châtaignes en ce moment, il nous choisit et prépare le futur Magosto. Ce dont je suis éternellement reconnaissant.
- Si vous n’avez pas la chance, le shopping est facile, il vous suffit de choisir ces châtaignes de bonne couleur, si possible à partir d’un brun vif et Pas de taches.
- Choisissez ceux qui sont grands et qui pèsent. Ceux qui ont des coupures sont jetés, car ils sont livrés dans des hérissons remplis de pointes, la houe est généralement utilisée pour les ouvrir et parfois elles sont cassées ou coupées.
- Essayez de choisir des châtaignes de la même taille, la raison en est que si nous voulons les rôtir, d’avoir la même taille, elles seront fabriquées de manière égale. S’il s’agit de plusieurs calibres, certains d’entre eux seront bruts, les plus grands et les petits sont très finis.
- Il est très important qu’ils ne soient pas percés car cela signifie qu’ils ont des insectes, que vous pourriez manger beaucoup de protéines. Les plus plats sont également conseillés de le laisser, car ils sont généralement difficiles à éplucher et ont peu de chicha à manger.
Dans Repacupete Recipes, nous avons rendu ce téléchargement pour ce mois-ci. Vous saurez donc d’un coup d’œil quels fruits, légumes et poissons sont en saison durant le mois d’octobre .
Téléchargez-le, partagez-le ou imprimez-le. Vous pouvez le mettre dans votre réfrigérateur, l’emmener au shopping ou l’utiliser pour laisser les plus petits de la maison en apprendre davantage sur les aliments de saison.