Catégories

Comment obtenir un visa pour le Sri Lanka ?

Comment obtenir un visa pour le Sri Lanka ?

5 / 5 ( 1

vote ) Étape par étape pour savoir comment préparer votre visa pour voyager au Sri Lanka, connaître toutes les conditions requises pour demander votre visa ou demander votre visa en ligne.

A voir aussi : C’est quoi le salaire minimum au Sénégal ?

Lire également : Comment contester une amende en Italie ?

Ai-je besoin d’un visa pour me rendre au Sri Lanka ?

La première question qui peut apparaître lorsque vous préparez votre voyage au Sri Lanka est probablement de savoir si vous avez besoin d’un visa, et si vous devez demander un visa quelle que soit votre pays d’origine (sauf Singapour, Maldives et Seychelles).

Si vous avez déjà décidé que votre prochain voyage sera au paradis, nous vous félicitons et bien sûr, nous vous accompagnerons pour organiser les premiers pas de votre voyage.

Le visa Sri Lanka vous permettra de voyager dans tout le pays pendant 30 jours, avec la disponibilité de 2 billets, et vous pouvez effectuer jusqu’à 2 extensions de 90 jours. Le billet multiple est idéal si vous souhaitez également visiter un pays voisin comme les Maldives ou l’Inde.

Bien que l’obtention d’un visa dans certains pays puisse être quelque peu « compliquée », ce n’est pas le cas au Sri Lanka, vous verrez que c’est très simple en suivant les étapes ci-dessous.

Assurance Iati

Exigences de visa pour Sri Lanka

Actuellement, le moyen le plus simple de traiter votre visa consiste à demander un visa en ligne (ETA), mais voyons d’abord la documentation que vous devez préparer.

Il suffit d’avoir le les documents suivants et les fournir dans votre demande :

  • Passeport valide pendant au moins 6 mois (avant son expiration).
  • Billet de départ depuis le pays.
  • Relevé bancaire justifiant un montant suffisant pour le séjour dans le pays (ne précisez pas le montant minimum, alors calculez le coût du voyage, un montant réaliste sera suffisant).
  • Paiement des frais de 37$ . (À partir de janvier 2020, le paiement du visa est requis)

Vous aurez désormais deux options pour demander votre visa en ligne, via le site officiel du gouvernement www.eta.gov.lk sans frais supplémentaires, ou par l’intermédiaire d’une agence comme ivisa.com

Le coût de traitement d’un visa pour Sri Lanka est de 20$ . Par conséquent, si vous ne connaissez pas l’anglais pour remplir le formulaire officiel, vous n’avez pas le temps de demander votre visa ou si vous avez déjà eu des erreurs sur le site officiel, vous pouvez les contacter dans votre langue et à l’adresse à tout moment.

De plus, avec Ivisa , vous n’aurez besoin que de votre passeport et du paiement des frais au moment du traitement de la demande. (Important : cela n’exclut pas la nécessité de tous les documents)

QUAND dois-je commencer le processus de demande de visa pour me rendre au Sri Lanka ?

Le délai pour savoir si votre demande de visa est acceptée est de 24 à 48 heures, il est toujours préférable de prendre soin de cette procédure à l’avance, 15 jours avant le voyage sera suffisant .

Une fois votre document en main, vous verrez qu’il est valide pendant 180 jours après sa délivrance, ce qui signifie que vous disposez de 180 jours pour entrer dans le pays.

Si vous n’avez pas soumis votre demande à temps, contactez Ivisa.com, il peut la traiter avec un traitement ultra-rapide en 30 minutes maximum .

Pour demander un visa à l’ambassade ou à l’entrée du

pays Bien que la chose la plus pratique et la plus courante soit de demander votre visa Sri Lanka en ligne, si vous préférez le faire à l’ambassade, c’est également possible. Il n’y a pas d’ambassade du Sri Lanka en Espagne.

Une autre option consistera à demander votre visa à l’arrivée dans le pays, bien que nous ne le recommandons pas, faire la queue après un long voyage et traiter avec les nouveaux arrivants douaniers dans le pays est quelque chose qui peut être évité dans ce cas et n’est pas nécessaire.

Si vous choisissez toujours cette option, n’oubliez pas d’apporter toute la documentation bien préparée, les exigences et le prix sont les mêmes.

Extension de visa sri-lankais

Pour demander l’extension de votre visa, vous devez contacter les bureaux d’immigration du pays, nous vous laissons le lien sur le site officiel www.immigration.gov.lk pour toute demande de renseignements.

Comme nous vous prévoyons, vous pouvez demander jusqu’à deux fois la prolongation de votre visa de 30 jours avec 90 jours de séjour supplémentaires dans le pays.

Pour traiter le avant l’expiration du visa, vous devez vous rendre au bureau central du Département de l’immigration et de l’émigration, à Colombo .

Conseils de randonnée

  • N’oubliez pas que si vous vivez dans un pays où la fièvre jaune est endémique, vous devez également présenter votre certificat de vaccination.
  • La durée du visa est de 30 jours et non pas un mois, veuillez noter pour ne pas dépasser vos jours de séjour.
  • Imprimez votre Visa, même si vous le portez sur votre appareil électronique, il est recommandé d’en avoir une copie imprimée.
  • Considérez l’impact du tourisme aujourd’hui, profitez de votre voyage et soyez plus conscient de la façon de minimiser ce phénomène en suivant les conseils donnés aux voyageurs responsables.

Nous recommandons

Articles similaires

Lire aussi x